Critique de MissCroqBook

Une romance de Noël sans prise de tête à la manière d'un téléfilm comme on en voit beaucoup à cette période de l'année. Un titre accrocheur et une couverture féérique qui donnent envie de découvrir les aventures d'Emma.

Emma adore son métier. Vendeuse dans une boutique de robes de mariées, elle aime participer au bonheur de ses clientes. Et pourtant de son côté, elle est loin de se sentir heureuse. Délaissée par son compagnon, Antonio, Emma se sent seule.
Pour les fêtes de fin d'année, il était prévu qu'ils rejoignent ensemble deux autres couples d'amis à la montagne. Mais encore une fois, le boulot d'Antonio passe en priorité et c'est donc seule qu'elle s'y rend. Déjà peu encline à partager une semaine avec deux couples d'amoureux alors qu'elle sera sans sa moitié, elle va en plus devoir composer avec l'arrivée de Ryan. Beau gosse, aussi sexy qu'arrogant, Ryan est le frère de l'un de ses amis. Mais c'est surtout un ex-détenu insupportable qui la trouble et la met mal à l'aise.
Son séjour ne s'annonce donc pas sous les meilleurs hospices, mais heureusement, il y a des …mojitos !!!

Avec ce court roman, je découvre la plume de Noely N. et je suis plutôt charmée. L'écriture est légère, facile, simple. Elle y réunit les ingrédients nécessaires pour nous faire passer un bon moment de détente avant le stress des fêtes. Des personnages attachants, de la tension sexuelle, quelques disputes, des sous-entendus…tout est présent pour nous offrir une lecture gourmande et délicieuse.
Emma est une jeune femme romantique, rêveuse, fan de mojitos mais surtout très seule. Et solitude et mojitos font rarement bon ménage. Surtout quand dans l'équation, vous ajoutez un homme aussi sexy qu'insupportable. Et Emma va en faire l'expérience. Sa première rencontre avec Ryan sera plutôt explosive. Elle hésite entre lui en mettre une ou succomber au désir qui l'envahit à son contact.
Lui prend un malin plaisir à la chercher, à essayer de la faire sortir de ses gonds. Fraichement sorti de prison, il a un côté bad boy mystérieux. Mais derrière sa façade de mauvais garçon, il cache un homme tendre et prévenant. Et malgré son passé, on l'apprécie. Comme Emma, on pourrait très facilement se laisser charmer.
L'histoire est sans surprises et dès le début, on peut facilement en deviner le dénouement. Toutefois, cela ne nous empêche pas de passer un très bon moment.
Une lecture idéale, avant les fêtes, pour se détendre, apprécier le moment présent et retrouver le sourire.