Critique de Tristale

Animosité, méfiance, médisance. L'ambiance est lourde dans ce village perdu du massif central.
Ludovic, étudiant en journalisme, plutôt en perdition, hérite dans ce lieu d'une maison d'une tante inconnue de lui, retrouvée morte dans une tourbière. Il croit trouver là un moyen de repartir du bon pied et se mets à jouer les détective pour démasquer la personne qui a tué cette femme qui ne vivait que pour son club de majorettes.
Il sera aidé par Lola, qui faisait partie du club de sa tante et du djerbien, une sorte de vagabond philosophe qui vit dans son camion et rends de menu service aux gens du village depuis bien longtemps.

L'auteur décrit parfaitement le comportement de ces villageois, repliés sur eux même, plutôt taiseux, et qui préfèrent régler leurs problèmes entre eux.

JL Nogaro écrit avec des mots simples, mais c'est suffisant pour captiver son lecteur. Une fois commencé, son roman se lit d'une traite.
je continuerai donc à le lire et si vous ne le connaissais pas, je vous invite à le découvrir.