Critique de MercyThompson

J'ai beaucoup aimé ce manga dans son ensemble. Gédéon veut changer la condition du peuple en France et pour cela ne veut pas d'autres armes que les mots. Ce qui n'est pas l'avis de Georges, le duc et ami d'enfance de Gedeon. Ils se retrouvent des années plus tard avec pour objectif de renverser le pouvoir.

Malgré leur amitié, j'ai bien ressentie que Gédéon ne sera en réalité qu'un pion dans cette bataille. Georges utilisera la violence pour quiconque se mettra sur son chemin. Un chemin qui se détachera un jour où l'autre de celui de Gédéon, leurs méthodes étant totalement différente mais pour l'instant le mangaka joue sur la forte amitié des deux hommes.

Autre personnage qui se détache du lots, le « petit » Louis-Antoine, qui, malgré sa jeunesse porte une noirceur aussi bien intérieure qu'extérieure, qui fait froid dans le dos. Il sert avec férocité Georges et se demande pourquoi celui-ci garde Gédéon à ses côtés. Malgré les pointes d »humour, le manga est dominé par la violence qui m'a rappelé « Innocent », même si c'est un degré en dessous, « Innocent » étant au maximum de la violence.

Pour conclure, j'ai bien aimé ce premier tome avec pour cadre la France en pleine misère aux portes de la révolution. Avec des hommes voulant changer les choses mais divisés par la manières de faire. Faut-il verser le sang pour faire entendre ses idées ? Gédéon est bien décidé à mener autrement cette guerre pour offrir au peuple un avenir meilleur.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..