Critique de Labullederealita

Alors je ne m'attendais pas du tout à cela en commençant ce manga. J'ai été charmée dès le premier tome et j'ai lu les deux autres tomes à la suite.

Nous suivons Natsume, un assistant social qui cherche à aider un jeune homme dont le père a été assassiné par une serial killeur. Sa tête n'a jamais été retrouvée, et le fils cherche à lui donner une sépulture digne. Natsume va donc rencontre la meurtrière en prison, et il déchante. On lui a décrit cette femme comme corpulente, qui découpait ses victimes déguiser en clown. Et là il tombe sur une jeune fille toute frêle et mignonne. Il découvre peu à peu qu'en cette femme habite plusieurs personnalité et qu'elle est très difficile à cerner. Un jeu psychologique de chasse entre chat et souris se met en place.

C'est un manga captivant car il dérange et attire en même temps. On a envie de savoir le passé de cette femme, de comment Natsume va pouvoir obtenir des informations de sa part, quelle est la part de mensonge et la part de vérité dans cette histoire ? le dessin est aussi angoissant, avec des visages très expressifs, la femme est semblable à une mante-religieuse qui dévore ses partenaires. La psychologie des personnages est assez incroyable.

Un vrai coup de coeur !