Critique de Lesvoyagesdely

C'est de la folie totale. On ne cesse de nous retourner le cerveau, de nous surprendre, du début à la fin.
C'est tordu à souhait, et en même temps certaines situations deviennent tellement décalées que ça nous fait rire.
C'est aussi glaçant, terrifiant, que drôle, et cela aussi c'est quelque chose.
L'étau s'est de plus en plus resserré autour d'Arata, célibataire endurci, qui l'a fait par choix, et qui est bien embêté par la pression sociale, mais maintenant qu'il s'est lancé dans un jeu dangereux avec une tueuse en série, c'est encore une autre affaire.
Réfléchir au devoir que lui a donné Shinju Shinagawa va finalement être une mince affaire comparé au reste.
Arata Natsume prend des idées partout où il peut, mais elle va aussi le faire suer à grosses gouttes. C'est à se demander qui entube, et manipule plus l'autre. L'avocat de Shinjiu peut également être inquiétant par moment.
L'affaire avec son procès en appel nous fait une nouvelle fois retenir notre souffle, mettant en avant de nouveaux éléments, mais également une toute nouvelle situation. Shinju est méconnaissable par rapport aux autres fois et abat de nouvelles cartes.
Les autres qui font toujours aussi peur c'est des gens qui viennent assister au procès et semble s'en délecter, leurs expressions sont aussi à vous faire pâlir.
Impossible de savoir ce qui nous attend encore, et nous ne sommes certainement pas prêts mais curieux.
Ce tome a monté de niveaux et nous montre qu'on ne va pas perdre de temps, et que par moment il va falloir passer à l'acte.
En même temps, en toile de fond, nous avons des réflexions intéressantes sur le mariage, la pression sociale etc.