Critique de Inessa

Je ne sais pas trop quoi penser de ce manga. Pour ce qui est du livre en lui-même, je dois dire que j'ai été agréablement surprise car je le trouve très beau. La couverture dans des tons violets est magnifique, rien qu'en la regardant on s'attend à une histoire assez sombre et mystérieuse. Qui plus est, il y a une très belle page en couleur, pliée à l'intérieur du manga, qui présente les quatre personnages principaux. Rien à dire à ce niveau-là, c'est très soigné.

Par contre, en ce qui concerne l'histoire, là j'avoue que j'ai été un peu déçue. Les idées étaient intéressantes mais à mon avis elles n'ont pas été suffisamment exploitées et au final, je trouve que Princess Nightmare 1 n'est pas à la hauteur des autres mangas vampiriques. Ici on a donc une école qui dispense des cours le soir, un personnage qui cherche à se venger suite à l'assassinat d'un de ses proches par un vampire, des chasseurs, etc… tout cela me fait un peu penser à Vampire Knight, le manga de Matsuri Hino mais en beaucoup moins bien.

Il y a pas mal d'action, des révélations, en fait, il y a tellement d'éléments qui nous sont balancés que du coup j'ai trouvé que cela faisait un peu trop fouillis... Lire la suite sur le blog.
Lien : http://betweendandr.blogspot..