Critique de Elea291

J'ai passé des moments merveilleux avec Dominique Noguez. Il y a beaucoup de souffrance dans ce récit, et pourtant j'avais hâte, chaque soir, de retrouver Dominique et Cyril, en me demandant quelle nouvelle mésaventure ce dernier allait encore faire subir à l'auteur. Et quelles raisons allait invoquer Noguez pour se justifier de rester à endurer tout cela. C'est vrai qu'on s'interroge parfois sur ces raisons, mais l'on se rend vite compte qu'il n'y en a pas, ou en tout cas qu'elles sont à l'image de la passion : irrationnelles. Alors j'ai compatis, je me suis prise d'affection pour l'écrivain qui s'aime si peu qu'il accepte de n'avoir que des "lambeaux d'amour". Et puis j'ai lu ses théories sur la passion, l'amour, la vie, avec beaucoup d'intérêt et d'approbation. J'ai aimé sa façon de parler littérature, musique, théâtre, car il exprime parfaitement bien le principe fondateur de la culture : rendre la vie plus belle, ou en tout cas plus douce.

Un roman magnifique, où Dominique Noguez se livre dans un style brillant pour finalement atteindre l'universel.
Lien : http://libros-y-palabritas.o..