Critique de JoyceCicchero

Coup de coeur ❤️ Gaëlle Nohant

Irène est archiviste et travaille au International Tracing Service dans un petit bourg du nom de Bad Arosen en Allemagne . Dans ce service des archivistes s'activent pour retrouver l'histoire des victimes des persécutions nazies .
Irène , va se voir confier la lourde tâche de restituer certains objets aux victimes ou à leurs descendants.

Des objets comme un Pierrot en tissu , un médaillon ou un mouchoir brodé sans valeurs marchandes , mais , des objets qui sont des témoins silencieux de l'histoire de ces hommes et de ces femmes et qui atteste qu'ils ont bien été présents dans ces camps de l'enfer .

Irène va dérouler le fil de l'histoire de chacun découvrir leurs vies dans les camps , regrouper les indices , questionner les connaissances , plonger corps et âme dans ces histoires de vie faites de courage , de résilience , de fantômes qui vous hantes.

Dans ce livre , il y a toujours un lien entre les vivants et les morts

Ce livre basé sur des fondements historiques est bouleversant , remarquable de dignité et il a reçu le prix RTL .

Je ne peux que vous conseillez de courir chez votre libraire ❤️