AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Ender09


Dans La Confession des anges, son premier roman, Christel Noir parvient à créer une véritable ambiance. Avec son héroïne si naturelle et sa pointe de fantastique, l'auteur mène son récit avec beaucoup de finesse et d'humour. Les relations qu'entretient avec son entourage que ce soit Laure, sa meilleure amie ou avec sa grand-mère et se comparses sont toujours sincères et émouvante. Christel Noir nous livre sa vision des anges et de l'humanité à travers les yeux et le parcours spirituel de son personnage principal.

La dimension spirituelle prend pleinement toute sa dimension au fil des pages. Dans notre société fortement marquée par l'individualisme dont chacun fait preuve, Christel Noir propose avec tendresse et fantastique, une alternative aux spys. Simple et fluide, sensible et touchante, son écriture invite à la réflexion. Transmission, mémoire, héritage, place dans la société sont autant de thèmes qui constituent le noyau de ce roman.

Accessible, facile et rapide à lire, La Confession des anges mérite largement que l'on prenne les quelques heures nécessaires à sa lecture ; un premier roman qui donne envie d'en lire d'autres. Une belle découverte.
Lien : http://adam-et-ender.over-bl..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}