Critique de Gr3nouille2010

C'est avec grand plaisir que je me suis replongée dans les aventures de Zita et de son papa exovétérinaire.

Cette fois, Zita et son papa sont appelés sur une petite planète de carbone qui s'appelle Boule de Nuit. Un énorme animal non identifié fait peur aux habitants de cette planète...
Cet animal a une façon d'attaquée très curieuse et Papadoc, pour la première fois de sa vie, se trouve devant un problème qui lui semble impossible à résoudre. Mais grâce à Zita, il va voir cet animal et le problème d'un tout autre point de vue.

Ce deuxième tome est dans la même lignée que le premier : plein de surprises, d'aventures, d'action. Les personnages, différents cette fois mis à part Zita et Roméolazar, ont tous quelque chose d'accrocheur. Chacun apporte quelque chose à l'histoire, même ceux qui se font discrets au début ! Car, oui, le problème est un animal non identifié mais pas seulement... Il y a tout un secret derrière cet animal, que l'on apprend seulement à la fin, à notre grande surprise !
Il y a toujours les petites définitions en bas de pages pour les mots inventés. du moins, pour certains. Mais pour d'autres, ils sont faciles à définir, même pour de jeunes lecteurs, et ajoutent une touche d'originalité à l'histoire.

Je suis toujours aussi fan de Zita. Cette petite fille n'a pas changé d'un poil et n'en fait toujours qu'à sa tête ! Ses petites bêtises sont même parfois drôles. Ce n'est que le deuxième tome mais j'ai l'impression qu'elle gagne en maturité, ce qui n'est pas pour déplaire. Elle évolue en prenant de l'âge ! Elle est toujours aussi maline et intelligente, un vrai plaisir de la suivre dans ses aventures !
J'ai aussi eu un petit coup de coeur pour l'animal du genre non identifié... Je ne peux pas trop dire pourquoi, mais j'ai fini par le trouver attachant, une fois qu'on en savait plus sur lui... Il faut lire ce roman pour comprendre mais voilà, j'ai beaucoup aimé cet énorme animal !

L'écriture est également toujours aussi plaisante ! On tourne les pages rapidement, on a aucun mal à se familiariser avec ce nouvel univers qui n'est plus tout à fait inconnu maintenant mais qui est toujours surprenant ! Les illustrations me plaisent toujours autant et représentent, à nouveau, parfaitement l'histoire !

En bref, un deuxième tome qui est exactement dans la même lignée que le premier mais qui sait nous surprendre car il y a tout de même des choses nouvelles, puisqu'on est sur une nouvelle planète. de l'action, des rebondissements, des révélations surprenantes, des personnages attachants, il ne faut rien de plus !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..