Critique de cosylibrary__

J'ai adoré ce livre! Il traînait dans ma PAL depuis au moins 6 mois, j'avais perdu toute motivation après l'avoir acheté car j'avais envie de m'évader et le thème du Covid j'en avais assez!

Et pourtant! Quelle surprise! C'est un roman poignant, qui malgré la situation actuelle et les nombreuses conséquences dramatiques qu'elle a engendrées, est rempli d'espoir. La découverte des différents parcours de vie nous permet de relativiser et de voir cette conjoncture plutôt comme une opportunité !

On évoque le virus certes, mais c'est uniquement un point de départ pour parler de thèmes beaucoup plus riches et variés comme les avancées scientifiques, l'environnement, la situation au Rwanda... En bref, c'est une mine d'informations portée par des femmes admirables aux parcours inspirants!

Pour ma part, celui de Godelieve Mukasarasi m'a profondément émue mais chaque femme dans cet essai a une particularité saisissante.