Critique de Fionasuna

Comme le dit le synopsis, ce roman fait office de suite du jeu vidéo du même nom et est une sorte de préquelle du film Advent Children. Si vous comptez lire ce roman sans jouer et/ou regardé le film, vous pouvez passer votre chemin pour cette lecture. Vous serez très vite déçus et ne pourrait pas apprécier cet univers complexe, mais magnifique. Ou alors, vous pouvez toujours tenter l'expérience, mais ne vous attendez pas à du sensationnel.

La première fois que j'ai vus le film, il est vrai que j'ai été un peu perturbé et n'est pas trop compris certains passages. Ce roman est surement ce qu'il y a de mieux pour que le puzzle se rassemble et qu'on puisse comprendre la plupart des événements.

Avant de commencer à donner mon avis, sachez que la saga des Final Fantasy renferme une infinité de référence. Pour tout univers confondus, la mythologie en fait grandement partie et d'un sens c'est assez intéressant de se renseigner sur certain nom que l'on croise dans la saga. Pour les plus curieux d'entre nous c'est une véritable mine d'or de savoir. Ce sont des jeux vidéo de rôle (ce qu'on appelle les RPG). Si vous voulez plus d'information à ce sujet, il y a pas mal de site ou d'article sur le net. Je ne pourrai pas moi-même vous en parler comme il se doit, il y a tellement de choses à dire là-dessus.

Etant une très grande fan de ce numéro-ci en particulier, il me fallait absolument lire ce roman. J'ai joué au jeu, à sa préquelle qui est Crisis Core, j'ai vus le film… (je n'ai pas encore joué à Dirge of Cerberus) Il ne me restait plus qu'à lire ce roman-là.

Pour tout vous dire, je n'ai pas dû été déçus du contenu. Certains diront que les histoires n'ont pas tellement de grands intérêts pour certains personnages. Je dirais que je ne suis pas d'accord. Même si j'aurais aimé voir certains personnages mis en avant. Je trouve que les histoires sont toutes assez importantes.

J'avais l'impression d'y être, je voyais dans les moindres détails l'univers, les paysages, les personnages, etc. Comme je suis familière à tout ça, cela m'a certainement aidé mais, j'étais dans une bulle et c'est souvent ce que je recherche dans une lecture. Ne plus faire attention au monde qui m'entoure, être en harmonie avec l'histoire.

Cela m'a fait un bien fou et j'ai apprécié retrouver tout ce petit monde. J'avais envie de rejouer aux jeux et surtout revoir le film. Ce que je ferai probablement un jour.

Au final, cette lecture a été très agréable et j'encourage les fans de la saga à lire ce roman. C'est un petit plus pour l'histoire de cet opus.
Lien : https://lightsbook.wordpress..