AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Sachan


Nojin Yuki est connue en France pour sa précédente série "This is Not Love, Thank You" qui était déjà un shojo atypique mettant en avant des personnages cherchant le grand amour, d'autre qui détestent ça et qui veulent tous vivre dans la normalité. Cela prend un tout autre sens dans "Comme les autres", avec des protagonistes ayant des handicaps et des passés vraiment difficiles.
Tsubaki vient tout juste de quitter Tokyo pour vivre à la campagne et dès son premier jour elle a le coup de foudre pour Ibuki. Elle recherche un amour "normal" afin de profiter un maximum de la vie, de ne jamais se mentir, ce qui pourrait sembler anodin, mais pas pour cette jeune qui a bien faillit mourir des années plus tôt et peut enfin être comme tout le monde grâce à une greffe. Sa vision de la vie est totalement différente de son entourage, voir opposé à celle de son coup de foudre.
Ibuki est un adolescent malentendu passionné par la photographie qui a malheureusement dû s'habituer à voir les gens prendre pitié de lui ou tout simplement s'énerver en pensant qu'il les ignore. Ce monde silencieux est une prison qu'il tente de fuir à l'aide de sa passion et de communication écrite ou bien du langage des signes. Mais ses expériences passés le pousse à ne pas totalement faire confiance aux sentiments de Tsubaki, qui lui semble bien trop pleine de vie.
Ce premier tome était vraiment très intéressant, crédible et très réaliste sur certains points. En plus de l'handicap, la mangaka aborde le thème des relations conflictuelles, des violences conjugales et le fait que la société en parle mais ne réagit pas. En parallèle à cette ambiance lourde, la légèreté de la romance souhaité par Tsubaki est une bouffée d'air frais, mais l'avenir pourrait bien être moins radieux et "normal" que ce que souhaitait la lycéenne.
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}