Critique de thedoc

Tsubaki, en classe de Seconde, a envie d'être amoureuse. Alors lorsqu'elle croise par accident Ibuki , un jeune garçon, elle veut absolument le retrouver. Par chance, il se trouve être élève dans le même lycée qu'elle et la jeune fille met alors tout en oeuvre pour se rapprocher de lui. Mais Tsubaki, qui rêve d'une histoire ordinaire et heureuse, va bientôt découvrir qu'Ibuki est malentendant.
Dans un graphisme très doux, ce shojo nous propose de porter le regard sur le handicap et les relations amoureuses à l'adolescence. Tsubaki est une adolescente enjouée et sympathique, ouverte aux autres. On découvre assez rapidement ce qui la pousse à désirer une histoire d'amour "ordinaire" mais Ibuki, au-delà de son handicap, ne lui facilite pas vraiment les choses. On retrouve donc ici une romance adolescente assez classique, si ce n'est le thème de l'handicap qui apporte un regard sociétal et compromet quelque peu la communication entre les deux personnages. Tsubaki est attachante et positive, Ibuki est lui plus difficile à cerner. On sent la méfiance du jeune homme vis à vis des intentions des gens qui l'entourent.
Un premier tome qui démarre lentement et qui j'espère gagnera en profondeur avec sa thématique.