Critique de AlouquaLecture

C'est clair, net et précis, j'aime beaucoup ce genre de parution où le lecteur fait l'histoire. Car oui, si l'auteur a bien écrit chacun des mots que l'on découvre, c'est bien le lecteur qui décide du déroulement grâce aux choix qu'il fait lors de sa lecture.
C'est donc un peu plus difficile de donner un avis précis, car vous ne vivrez pas l'histoire de la même manière que moi, vous ne ferez pas les même choix, donc votre aventure sera forcément différente de la mienne. Je vais donc faire un avis sur mon aventure mais c'est un avis plus perso vu qu'il est en rapport avec es choix au moment de ma lecture.
Je trouve que ce genre de livre permet une immersion totale dans l'univers où veut nous embarquer l'auteur, notre survie dépend des choix que nous faisons, car oui, c'est bien le principe, vous êtes finalement le personnage principal et vous vivez l'histoire plus intensément qu'en tant que simple lecteur, et cela peu importe le genre littéraire dans lequel vous allez plonger. Ici c'est clairement de la fantasy, un monde assez dangereux où vos choix seront guidés par la curiosité, l'envie de savoir, mais également une question de survie. Attention car vos choix peuvent également vous ramener à la case départ, ce qui est assez grrrrr, énervant, mais c'est pour moi un moyen de faire d'autres choix, d'explorer tout cet univers dans lequel l'auteur vous emmène.
J'ai franchement adoré vivre cette aventure, même si ma vie de personnage principal était clairement en danger à tout moments. Je sais d'ailleurs que je me replongerai dans cette aventure en tentant de faire d'autres choix, voir où cela peut me mener et si ma vie sera encore autant en danger que pour cette première fois. J'espère que Julien Noël va réitérer ce genre de parution, en tout cas je serai présente si c'est le cas, j'ai passé un très bon moment grâce à lui.
Si vous voulez tenter l'aventure, je sais déjà que vous ne le regretterez pas, c'est impensable que cela soit le cas.