Éditeur : Aux 3D (07/11/2018)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 3 notes)
Ces aventures prennent place de nos jours, dans une ville réputée tranquille. Comme partout, les sorciers y sont nombreux, dans l'ombre, et vaquent à leurs affaires sans trop se préoccuper des sans-magie qui les entourent.
Vous incarnez un gaillard tombé un peu par hasard dans ce milieu, où il vivote au plus bas de l'échelle sociale. Vous n'êtes guère connu encore que pour des trafics sans gloire et, désœuvré, vous passez vos soirées dans des tripots sordides... >Voir plus

AmazonFnacCulturaMomoxLeslibraires.fr
MilleetunepagesLM
  01 janvier 2019
Le commentaire de Martine :
Ce roman est bâti sous le principe d'une histoire interactive ou le lecteur est amené à faire ses propres choix entre différentes options afin de poursuivre l'histoire comme il le veut. C'est un peu comme si le lecteur vivait sa propre histoire, sa propre aventure. Ce livre comporte deux histoires, qui ont autour de 300 sections différentes, je pense que 125 pour Démon dans l'escalier et 185 pour À la cour du roi des rats. le lecteur suit le filon qu'il désire, afin de suivre la route qu'il opte de prendre soit en se basant sur ses connaissances, ses atouts, ses acquis, etc.
Ces histoires sont du genre fantasy contemporaine que j'aime bien lire, l'auteur maintient un bon suspense tout au long de la lecture. Julien Noël a créé une ambiance assez glauque, noire et assez étrange, dans les aventures d'un sorcier au sein d'une société secrète, le lecteur sera l'apprenti qui apprend tout en cheminant dans des souterrains sombres, lugubres. Et une autre aventure nous fait rencontrer Patte-de-Bouc, un envoûteur assez spécial, qui va proposer au lecteur un emploi, mais à quel prix ? L'aventure n'est pas facile, le Démon dans l'escalier m'a demandé de la recommencer plusieurs fois avant d'arriver à la réussir.
C'est une lecture assez palpitante, captivante, distrayante. Les intrigues sont intéressantes, certaines décisions prises comportent différents effets sur le personnage du lecteur dans sa quête, certaines décisions apportent une blessure, un apprentissage afin de maîtriser un sort, apprendre comment obtenir des armes, des échanges avec les personnages du roman, etc.
J'ai adoré ma lecture, le principe de roman-jeu est très sensationnel puisque le lecteur occupe une grande place dans le dénouement. Et Julien Noël a opté pour la forme narrative pour son texte ce qui enrichit l'intrigue aussi. Une lecture qui vous demande d'oser l'essayer afin de découvrir ce genre de littérature qui est assez dynamique et actif. Je vous recommande de sauter le pas et entrer dans l'imagination de Julien Noël.

Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Entournantlespages
  08 janvier 2019
Comme avec Transe de MIA , me revoici avec un livre interactif dont vous êtes le héros. Cette fois-ci, vous incarnez un apprenti magicien au sein d'un univers fantasy et inquiétant. Vous voilà partis à l'aventure où vos choix sont déterminants pour la suite de l'histoire. de nombreuses alternatives se présentent à vous que vous devrez démêler les unes des autres grâce à votre instinct. Déciderez-vous d'en découvrir le plus possible sur cet environnement inconnu ou de vous méfier des personnes qui souhaitent secrètement votre perte ?
À la recherche de connaissances, il vous faudra garder votre esprit en éveil afin de ne pas faire preuve d'imprudence ou de confiance aveugle en vos capacités ou en ceux qui vous entourent. L'atmosphère mystérieuse vous incitent à entrer d'autant plus vite dans ce récit alors que l'on est continuellement sous pression. Car dans ces lieux, les sorciers sont nombreux et ne sont pas prêts à vous faire de cadeaux. Vous plongez dans les bas fonds de cette société où vous rencontrerez des protagonistes étranges et à part.
Alors attention, faites les bons choix si vous ne voulez pas mourir avant d'avoir élucidé votre enquête et d'avoir accédé à la cour du roi des rats. Car on peut facilement revenir à la case départ dans cet univers sombre et flou. L'aventure que vous propose Julien Noël est rapidement palpitante et vous pousse à en découvrir toujours plus sur votre environnement. Comme moi, prenez plaisir à devenir ce garçon insignifiant qui expérimente bientôt la magie. Merci aux éditions Aux 3D pour cette lecture.
Lien : https://entournantlespages.w..