AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782960226805
353 pages
Éditeur : Aux 3D (07/11/2018)

Note moyenne : 4.08/5 (sur 6 notes)
Résumé :
Ces aventures prennent place de nos jours, dans une ville réputée tranquille. Comme partout, les sorciers y sont nombreux, dans l'ombre, et vaquent à leurs affaires sans trop se préoccuper des sans-magie qui les entourent.
Vous incarnez un gaillard tombé un peu par hasard dans ce milieu, où il vivote au plus bas de l'échelle sociale. Vous n'êtes guère connu encore que pour des trafics sans gloire et, désœuvré, vous passez vos soirées dans des tripots sordides... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Yumiko
  10 février 2019
Je connais déjà bien ce genre de livres-jeux, car j'en ai beaucoup que j'utilise avec mes patients pour dynamiser la lecture et les rendre partie prenante de l'aventure. J'ai toujours beaucoup aimé le concept, je trouve que cela rend les histoires très ludiques et cela change des romans classiques. Par contre, je n'avais encore jamais tenté l'aventure avec un ouvrage pour les adultes et je dois dire que je me suis régalée.
J'ai beaucoup aimé les deux histoires, d'autant plus qu'elles sont liées et que nous retrouvons les mêmes personnages de l'une à l'autre. Nous nous retrouvons à faire des missions pour un sorcier assez effrayant, sans trop savoir ce qui nous attend et si nous sommes à la hauteur de ce qui nous est demandé. Nous voilà plongés dans une réalité que nous aurions peut-être préféré ignorer grâce à ces deux missions sanglantes et dont il est compliqué de ressortir indemne.
Je dois admettre que je ne suis pas très courageuse et que, surtout lors de la deuxième mission, j'ai échoué quelques fois. Mais c'était rigolo de découvrir les différents dénouements et de recommencer pour prendre d'autres décisions et découvrir la fin de la mission. J'ai bien aimé le côté sombre et glauque de ces histoires, voilà de quoi régaler les fans de récits frissonnants.
J'ai beaucoup aimé que ce livre-jeu soit en version numérique. Cela permet de faciliter le passage d'un chapitre à un autre, car il suffit de cliquer sur notre choix pour que le lien nous y emmène directement. Cela amène un côté encore plus interactif pour ce genre d'ouvrage et cela permet de découvrir tout l'intérêt et le potentiel de ce genre d'histoire.
En bref, ce livre-jeu est génial et nous emmène dans deux enquêtes passionnantes. Saurez-vous prendre les bonnes décisions pour connaître le fin mot de ces histoires?
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          90
AlouquaLecture
  18 janvier 2019
C'est clair, net et précis, j'aime beaucoup ce genre de parution où le lecteur fait l'histoire. Car oui, si l'auteur a bien écrit chacun des mots que l'on découvre, c'est bien le lecteur qui décide du déroulement grâce aux choix qu'il fait lors de sa lecture.
C'est donc un peu plus difficile de donner un avis précis, car vous ne vivrez pas l'histoire de la même manière que moi, vous ne ferez pas les même choix, donc votre aventure sera forcément différente de la mienne. Je vais donc faire un avis sur mon aventure mais c'est un avis plus perso vu qu'il est en rapport avec es choix au moment de ma lecture.
Je trouve que ce genre de livre permet une immersion totale dans l'univers où veut nous embarquer l'auteur, notre survie dépend des choix que nous faisons, car oui, c'est bien le principe, vous êtes finalement le personnage principal et vous vivez l'histoire plus intensément qu'en tant que simple lecteur, et cela peu importe le genre littéraire dans lequel vous allez plonger. Ici c'est clairement de la fantasy, un monde assez dangereux où vos choix seront guidés par la curiosité, l'envie de savoir, mais également une question de survie. Attention car vos choix peuvent également vous ramener à la case départ, ce qui est assez grrrrr, énervant, mais c'est pour moi un moyen de faire d'autres choix, d'explorer tout cet univers dans lequel l'auteur vous emmène.
J'ai franchement adoré vivre cette aventure, même si ma vie de personnage principal était clairement en danger à tout moments. Je sais d'ailleurs que je me replongerai dans cette aventure en tentant de faire d'autres choix, voir où cela peut me mener et si ma vie sera encore autant en danger que pour cette première fois. J'espère que Julien Noël va réitérer ce genre de parution, en tout cas je serai présente si c'est le cas, j'ai passé un très bon moment grâce à lui.
Si vous voulez tenter l'aventure, je sais déjà que vous ne le regretterez pas, c'est impensable que cela soit le cas.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
MilleetunepagesLM
  01 janvier 2019
Le commentaire de Martine :
Ce roman est bâti sous le principe d'une histoire interactive ou le lecteur est amené à faire ses propres choix entre différentes options afin de poursuivre l'histoire comme il le veut. C'est un peu comme si le lecteur vivait sa propre histoire, sa propre aventure. Ce livre comporte deux histoires, qui ont autour de 300 sections différentes, je pense que 125 pour Démon dans l'escalier et 185 pour À la cour du roi des rats. le lecteur suit le filon qu'il désire, afin de suivre la route qu'il opte de prendre soit en se basant sur ses connaissances, ses atouts, ses acquis, etc.
Ces histoires sont du genre fantasy contemporaine que j'aime bien lire, l'auteur maintient un bon suspense tout au long de la lecture. Julien Noël a créé une ambiance assez glauque, noire et assez étrange, dans les aventures d'un sorcier au sein d'une société secrète, le lecteur sera l'apprenti qui apprend tout en cheminant dans des souterrains sombres, lugubres. Et une autre aventure nous fait rencontrer Patte-de-Bouc, un envoûteur assez spécial, qui va proposer au lecteur un emploi, mais à quel prix ? L'aventure n'est pas facile, le Démon dans l'escalier m'a demandé de la recommencer plusieurs fois avant d'arriver à la réussir.
C'est une lecture assez palpitante, captivante, distrayante. Les intrigues sont intéressantes, certaines décisions prises comportent différents effets sur le personnage du lecteur dans sa quête, certaines décisions apportent une blessure, un apprentissage afin de maîtriser un sort, apprendre comment obtenir des armes, des échanges avec les personnages du roman, etc.
J'ai adoré ma lecture, le principe de roman-jeu est très sensationnel puisque le lecteur occupe une grande place dans le dénouement. Et Julien Noël a opté pour la forme narrative pour son texte ce qui enrichit l'intrigue aussi. Une lecture qui vous demande d'oser l'essayer afin de découvrir ce genre de littérature qui est assez dynamique et actif. Je vous recommande de sauter le pas et entrer dans l'imagination de Julien Noël.

Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Entournantlespages
  08 janvier 2019
Comme avec Transe de MIA , me revoici avec un livre interactif dont vous êtes le héros. Cette fois-ci, vous incarnez un apprenti magicien au sein d'un univers fantasy et inquiétant. Vous voilà partis à l'aventure où vos choix sont déterminants pour la suite de l'histoire. de nombreuses alternatives se présentent à vous que vous devrez démêler les unes des autres grâce à votre instinct. Déciderez-vous d'en découvrir le plus possible sur cet environnement inconnu ou de vous méfier des personnes qui souhaitent secrètement votre perte ?
À la recherche de connaissances, il vous faudra garder votre esprit en éveil afin de ne pas faire preuve d'imprudence ou de confiance aveugle en vos capacités ou en ceux qui vous entourent. L'atmosphère mystérieuse vous incitent à entrer d'autant plus vite dans ce récit alors que l'on est continuellement sous pression. Car dans ces lieux, les sorciers sont nombreux et ne sont pas prêts à vous faire de cadeaux. Vous plongez dans les bas fonds de cette société où vous rencontrerez des protagonistes étranges et à part.
Alors attention, faites les bons choix si vous ne voulez pas mourir avant d'avoir élucidé votre enquête et d'avoir accédé à la cour du roi des rats. Car on peut facilement revenir à la case départ dans cet univers sombre et flou. L'aventure que vous propose Julien Noël est rapidement palpitante et vous pousse à en découvrir toujours plus sur votre environnement. Comme moi, prenez plaisir à devenir ce garçon insignifiant qui expérimente bientôt la magie. Merci aux éditions Aux 3D pour cette lecture.
Lien : https://entournantlespages.w..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
un-monde-de-papier
  17 janvier 2019
[...]
Il s'agit d'un livre dont vous êtes le héro et je l'ai lu dans sa forme interactive en ligne. C'était très pratique car il n'y avait pas besoin de s'embêter à chercher la bonne page, il suffisait juste de cliquer sur le choix et le lien amenait directement au bon endroit pour lire au plus rapidement ces deux petites histoires.
[...]
Je ne peux que vous conseiller ce roman interactif qui est amusant à lire, avec un univers sympa que l'on découvre au fur et à mesure, et un livre dont vous êtes le héros facile à prendre en main avec de multiples versions de l'histoire possible.
Je vous souhaite de réussir vos mission.
Lien : https://monmondedepapier.wor..
Commenter  J’apprécie          20
Video de Julien Noël (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Julien Noël
#SharingNotSpreading Julien Noël sur la perte brutale de goût et d'odorat: "Tout a commencé par une fatigue extrême, du genre qui vous fait dormir plus de la moitié de la journée". Vous aussi témoignez en nous envoyant votre vidéo à l'adresse SharingNotSpreading@fondapol.org
autres livres classés : livre jeuVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Département V

Quel est le grade de Carl Mørck au département V ?

commissaire
vice-commissaire
capitaine
inspecteur

10 questions
88 lecteurs ont répondu
Thème : Jussi Adler-OlsenCréer un quiz sur ce livre