AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de dominiquechaulet


Comme dans le 1er "Anonymement vôtre",ça démarre fort !

Tout d'abord, tous les ingrédients ici sont réunis pour vous faire dresser les poils au garde-à-vous sur votre corps !

Le lieu, un ancien prieuré à l'abandon, se dresse sur votre passage, mais racheté aux enchères par un ancien vigneron Arnaud Brisson-Ferrant désireux de changer de vie. Mais voila, il faut remettre en état cette vieille bâtisse, et là, les choses, si je puis parler de "choses", vont se compliquer. Les ouvriers vont se plaindre que certains de leurs outils disparaissent et changent de place... des bruits, des chants, des cris... et des meurtres vont être rattachés à cet étrange prieuré. Rentrent en scène nos deux protagonistes, Larsen et Gautier (Je les aime bien ces deux-là) ! et vont devoir mettre à jour un incroyable stratagème sous fond d'ordre des Templiers... surtout Gautier, jusqu'à braver l'interdit, va peut-être se "bruler" les ailes... J'emploie ce terme, ceux qui ont lu le livre sauront ce que à quoi je fais allusion) !

Encore une fois, Martine NOEL-MAUMY me surprend, elle a le don de prendre à la gorge le lecteur de la première à la dernière page !

Et, moi, le regard perdu dans mes pensées, je contemple ce prieuré, et me dit, qu'il n'a pas tout dévoilé de ses mystères...
Commenter  J’apprécie          10







{* *}