Critique de Missnefer13500

Je ne suis pas très fan de témoignages, mais il m'arrive d'en lire et j'en ressors souvent perturbée, peut-être, ceci explique cela !
Quoiqu'il en soit, ce n'est pas une histoire triste au contraire. Cependant j'avoue que sans ma nièce, qui m'a conseillé et prêté ce livre, je ne l'aurais jamais lu
C'est une histoire, d'amour et de persévérance qui peut nous surprendre. Clotilde et Nicolas ont 6 enfants tous bien portants. la petite dernière a quelques mois à peine. Elle ne doit pas s'ennuyer cette maman ! Peut-on supposer qu'elle soit une de ses femmes qui ne sentent épanouies qu'enceintes ? ou en mal d'enfants ? non puisqu'elle n'a pas de mal à en avoir. Sauf que peut-être ses détracteurs qui cherchent des explications à ce geste noble pourraient dire qu'après Marie, Clotilde n'a pas eu d'autres enfants biologiques.
Cependant, à travers ce témoignage, ce parcours du combattant , parce que justement les Assistantes sociales et les psychiatres ne sont pas parvenues à cerner les motivations du couple, moi je ne vois qu'une histoire émouvante de 2 personnes qui veulent donner la chance d'être aimé à un petit être abandonné par ses parents biologiques à cause de son handicap. L' histoire ne donne pas les raisons ( impossibilité de s'en occuper, ou enfant ne correspondant à l'enfant rêvée) de l' abandon de la petite Marie. Une chose est sûre il n'est pas à nous de porter un jugement.
Doit-on trouver cette idée loufoque, anormale ? Perso je les admire, ce don de soi, ce désir d'offrir de l'amour en partage sans contrepartie mérite-t-il un jugement suspicieux ? Je respecte ce couple singulier qui nous raconte une aventure humaine émouvante, extraordinaire et bouleversante. Cette famille possède une capacité d'aimer qui manquent à beaucoup. Et je suis toute retournée par cette histoire narrée simplement d'une très belle plume. C'est aussi un message d'espoir pour toute personne différente et qui remet en cause nos valeurs et la place du handicap dans la société.
Clotilde et Nicolas Noel partagent avec nous de belles photos de famille et de la petite Marie, ils sont aussi fondé une association
Tombée du nid est une association relais ayant pour but de soutenir financièrement tout projet visant à aider tous les autres "tombés du nid".
Lien : http://missneferlectures.ekl..