Critique de Emma7

Un très grand merci à Sylvie Noël, l'auteure, de m'avoir confié son roman en service presse.

Les préparatifs d'un mariage… En général c'est stressant pour les futurs mariés mais également pour leur entourage et Maggy ne déroge pas à la règle. Son mariage arrive à toute allure et tout n'est pas prêt, des contretemps s'accumulent, des soucis se greffent, bref ça sent la catastrophe ! Heureusement que Cassie, la meilleure amie et témoin de Maggy, veille au grain et va tout faire pour que cette journée soit une réussite pour les tourtereaux.

Que de toutes les mariées de l'assemblée, celles qui n'ont pas eu des moments de découragement (et/ou d'angoisse, stress, envie de tuer tout le monde.. liste non exhaustive) lorsqu'elles préparaient le plus beau jour de leur vie, lèvent la main ! Merci ! Je me sens moins seule…

Le titre de ce roman pourrait être un mantra utilisé par Cassie pour rassurer Maggy parce que forcément tout ne va pas être simple.. Entre le tulle, les fleurs, les parents, le plan de table, le marié qui disparaît, la robe, le choix du thème tout s'accumule pour faire péter une pile à la mariée et à son amie… Mais bien sur tout commence avec l'enterrement de vie de jeune fille et ses difficultés d'organisation.

Cassie est une jeune femme qu'on voudrait tous avoir pour amie. Elle est dynamique, gaie, dévouée, elle se donne à fond pour faire plaisir à la future mariée. La seule chose qu'elle n'arrive pas c'est à supporter Will le témoin du marié. Alors forcément cette situation va ajouter encore plus de difficultés parce qu'ils ne vont pas pouvoir s'ignorer très longtemps… Surtout que le dit Will est plutôt canon malgré son arrogance ! Les deux futurs mariés et leurs témoins sont entourés d'un groupe d'amis soudés qui sont tous attachants ou touchants. Agnès ou Caro par exemple m'ont beaucoup amusée. Maggy et David sont un couple vraiment mignon même si Maggy a une légère tendance à se transformer en furie hystérique par moment.. Mais la situation l'exige alors on lui pardonne !

C'est un roman qui se lit très rapidement et qui est plein de peps ! L'auteure a su lui donner un rythme agréable grâce à sa plume très actuelle et à des personnages de notre temps. L'histoire est plutôt prévisible bien qu'il y ait quelques rebondissements surprenants et j'aurais aimé que les personnages soient un peu plus fouillés, travaillés notamment Cassie pour laquelle il y a encore matière à découvrir. Mais malgré tout ce roman rempli parfaitement le job : il est divertissant, amusant et délassant ! le genre de livre dans lequel j'aime me plonger pour oublier les infos déprimantes, la pluie ou le boulot de la semaine..
Lien : https://ettulisencoreemma.wo..