Librinova (06/10/2017)
4.23/5   11 notes
Un mariage? En général c'est une bonne nouvelle, non ? Un moment sympa, une fête, une ambiance géniale ? C'est comme ça normalement, non ?Alors pourquoi celui de Maggy, ma meilleure amie, part en vrille dès qu'on avance un peu dans l'organisation ? Et les problèmes, ça se déplace en troupeau ! La liste est longue ! Sans compter ce crétin de William, égocentrique, arrogant et? meilleur ami du marié ! Ce type me donne envie de vomir.Et où est passé le futur marié ? Di... >Voir plus
Que lire après Tout va bien se passerVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Coup de coeur pour cette romance qui est une véritable cure de bonne humeur et de joie de vivre.

J'ai eu le coup de foudre pour ce livre et je remercie Sylvie Noël pour cette belle lecture et les excellents moments que j'ai passés en compagnie de Cassie et de tous les autres.

Cassie est vraiment une fille au coeur d'or, elle est l'amie que nous souhaiterions toutes avoir à nos côtés. Meilleure amie de Maggy qui se marie et dont elle est le témoin, elle prend tout en charge avec générosité et efficacité pour que ce mariage soit le plus beau jour de la vie de son amie. Et elle y a du mérite car rien, vraiment rien, ne va se passer comme prévu.

Primo elle ne peut pas supporter Will, meilleur ami et témoin de David, le futur marié. Au premier regard, elle l'a détesté et j'ai bien ri à leurs prises de bec. J'ai adoré également les pitreries du petit diable et du petit ange qui illustrent les réactions de Cassie. Fous rires assurés à la lecture. Cassie doit gérer les états d'âme de Maggy qui stresse un maximum durant tous les préparatifs. Il faut dire que les évènements ne la ménagent guère. Entre l'enterrement de vie de jeune fille qui manque tourner au punching ball, les imprévus de dernier moment, la mère de la mariée qui est une véritable tornade et qui veut mettre son grain de sel partout, les choses ne sont pas simples. Rien ne leur sera épargné, jusqu'au futur marié qui disparaît la veille du mariage, ce qui ajoute une touche de suspense car il est trop amoureux pour s'être enfui.

L'écriture de l'auteure est très agréable et elle a un don pour nous faire ressentir les émotions de ses personnages. L'amitié qui unit Cassie et Maggy fait chaud au coeur tout comme l'amour entre David et Maggy. Il y a d'autres moments où j'ai été émue aux larmes et c'est vraiment à regret que j'ai tourné la dernière page. J'aimerais bien retrouver Cassie dans un second tome qui lui serait consacré.

J'ai vraiment adoré cette comédie pleine d'humour et de fantaisie mais riche d'émotion, de tendresse et d'amour.
Un très grand merci à Sylvie Noël, l'auteure, de m'avoir confié son roman en service presse.

Les préparatifs d'un mariage… En général c'est stressant pour les futurs mariés mais également pour leur entourage et Maggy ne déroge pas à la règle. Son mariage arrive à toute allure et tout n'est pas prêt, des contretemps s'accumulent, des soucis se greffent, bref ça sent la catastrophe ! Heureusement que Cassie, la meilleure amie et témoin de Maggy, veille au grain et va tout faire pour que cette journée soit une réussite pour les tourtereaux.

Que de toutes les mariées de l'assemblée, celles qui n'ont pas eu des moments de découragement (et/ou d'angoisse, stress, envie de tuer tout le monde.. liste non exhaustive) lorsqu'elles préparaient le plus beau jour de leur vie, lèvent la main ! Merci ! Je me sens moins seule…

Le titre de ce roman pourrait être un mantra utilisé par Cassie pour rassurer Maggy parce que forcément tout ne va pas être simple.. Entre le tulle, les fleurs, les parents, le plan de table, le marié qui disparaît, la robe, le choix du thème tout s'accumule pour faire péter une pile à la mariée et à son amie… Mais bien sur tout commence avec l'enterrement de vie de jeune fille et ses difficultés d'organisation.

Cassie est une jeune femme qu'on voudrait tous avoir pour amie. Elle est dynamique, gaie, dévouée, elle se donne à fond pour faire plaisir à la future mariée. La seule chose qu'elle n'arrive pas c'est à supporter Will le témoin du marié. Alors forcément cette situation va ajouter encore plus de difficultés parce qu'ils ne vont pas pouvoir s'ignorer très longtemps… Surtout que le dit Will est plutôt canon malgré son arrogance ! Les deux futurs mariés et leurs témoins sont entourés d'un groupe d'amis soudés qui sont tous attachants ou touchants. Agnès ou Caro par exemple m'ont beaucoup amusée. Maggy et David sont un couple vraiment mignon même si Maggy a une légère tendance à se transformer en furie hystérique par moment.. Mais la situation l'exige alors on lui pardonne !

C'est un roman qui se lit très rapidement et qui est plein de peps ! L'auteure a su lui donner un rythme agréable grâce à sa plume très actuelle et à des personnages de notre temps. L'histoire est plutôt prévisible bien qu'il y ait quelques rebondissements surprenants et j'aurais aimé que les personnages soient un peu plus fouillés, travaillés notamment Cassie pour laquelle il y a encore matière à découvrir. Mais malgré tout ce roman rempli parfaitement le job : il est divertissant, amusant et délassant ! le genre de livre dans lequel j'aime me plonger pour oublier les infos déprimantes, la pluie ou le boulot de la semaine..
Lien : https://ettulisencoreemma.wo..
D'habitude, je ne suis pas fan de chiffons ni d'organiser des soirées entre copines pour parler boutique. Je suis un peu space et sauvage . Je préfère autant faire des soirée pyjama pour discuter de mes lectures . Parler de mon tip-top du moment ou de mes bofs ! Mais au fil des pages, je me suis surprise à afficher des sourires niais ou à éclater de rire . Et je me rends compte que parler chiffon peut être aussi intéressant et distrayant que lire un livre .

Cassie et sa bande de copines déjantées préparent un mariage . Et ce n'est pas peu dire, les préparatifs s'annoncent laborieux et surtout calamiteux . Rien ne se passera comme prévu . Les soirées qui tournent au vinaigre entre Cassie, la demoiselle d'honneur et William, le témoin du marié . Ces deux là, ne peuvent pas se retrouver dans une pièce sans faire un torrent de vague infini . Pas un pour relever l'autre au grand dam des futurs mariés . Mais nos deux fauteurs de trouble doivent trouver un terrain d'entente, sinon le mariage finira dans un bain de sang . Un enterrement de vie de jeune fille qui a failli tourner au pugilat . La robe de la mariée je n'en parle pas . Et le pompon, pour finir la semaine des préparatifs en apothéose, la disparition du héros du jour à quelque heures de la date fatidique . La mariée va t-elle se faire larguée devant l'autel ? J'avoue, je serais le marié, je prendrais mes jambes à mon coup et fuir le poulailler qui grouille de nanas hystériques . Heureusement que je n'avais pas le statut de témoin ou la demoiselle d'honneur . J'aurais péter un plomb . Mais en tant que lectrice, je me suis éclatée à suivre les péripéties rocambolesques de ce mariage qui tournait au fiasco . Et qui se fera peut être finalement dans la grande classe ou pas !

J'ai beaucoup aimé le personnage de Cassie . Une fille qui ne se laisse pas marcher sur les pieds . Une fille à grande gueule mais qui assure grave dans les situations d'urgence . Elle a une solution à tout problème . Et ne ménage pas ses efforts pour les gens qu'elle aime . Et cela sans se plaindre . Cette fille a la gnaque vu ce qu'elle vit avec sa mère . on se demanderait où elle trouve la force de tout mener de front . Et vous ? Avez-vous eu, ou vous avez une fille de ce calibre dans votre vie ?

Une histoire atypique, drôle, tout en légèreté avec des personnages attachants . Sylvie, s'est risquée à un nouveau registre, un nouveau défi . Je ne dirais pas un succès total . Néanmoins, j'ai passé un bon moment . Une fois qu'on a lu sa trilogie fantastique sur les loups garous où l'action et le punch sont de prime . On a du mal avec autant de légèreté . Mais pour un moment tranquille et sans prise de tête à l'approche des fêtes de fin d'année, je vous recommande Tout va bien se passer .
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Si vous êtes en train de préparer votre mariage ou celui de votre meilleure amie, je ne suis pas certaine que la lecture du dernier roman de Sylvie Noel soit recommandé, ou alors pour parer à toutes les éventualités !

Dans Tout va bien se passer ! Il est en effet question d'un mariage dont la préparation dérape. Maggy va se marier avec David, un an après un coup de foudre dans un bar et Cassie, sa meilleure amie, est en plein dans les préparatifs. Enterrement de vie de jeune fille – enfin EVJF pour les intimes – essayages de robe, gestion de la déco, plan de tables… elle assure sur tous les fronts pour éviter à la mariée de se transformer en cette fameuse Bridezilla que l'on voit dans les comédies romantiques – vous voyez, celle qui hurle pour des rubans ivoire au lieu de perle et détruit tout sur son passage.

Mais plus la date approche et plus grandes sont les difficultés, d'autant plus que Cassie doit également gérer son boulot de responsable de rayon papeterie dans une grande surface (on notera qu'elle n'est pas journaliste ou dans la pub), sa mère suicidaire et la présence trop « présente » de Will, le témoin de David, qu'elle déteste autant qu'elle aime.

Cette comédie romantique ne vous surprendra pas et j'imagine que vous êtes tout à fait capable d'imaginer comment elle se termine sans que je vous le dise. Mais, elle est vraiment plaisante. J'ai trouvé que Cassie était sympa et Will parfait dans son rôle. Je ne me suis pas reconnue dans cette bande de nanas fans de Céline Dion, de tulle rose et de la La Land et j'ai beaucoup de mal à imaginer des futurs mariés accepter sans broncher de faire la chorégraphie de Dirty Dancing (ce n'est pas le cas dans Tout peut arriver !, mais ça aurait pu), mais ce n'est pas pour autant que je ne me suis pas amusée durant cette lecture.

Si vous souhaitez passer un bon moment, vous détendre en vous disant que certaines passent de bien pires journées que les vôtres, je vous conseille cette lecture. Et si vous etes en pleins préparatifs de votre Grand Jour, attention au stress, je ne suis pas certaine que vous aurez pensé à toutes les catastrophes que doit affronter Cassie.
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
Un livre nous séduit déjà par le titre et la couverture, avant de commencer j'étais conquise, l'histoire d'amour sous couvert d'un drame de l'organisation m'a mise l'eau à la bouche.

Dès les premières pages, je me suis dis que je connaissais la fin, Sylvie NOËL m'a fait mentir, pas mal de rebondissement plutôt bien pensé, jalonne l'histoire et garde en haleine.

J'aurai aimé un peu plus de l'histoire d'amour de Cassie, espérant la retrouver dans un tome deux (petit appel du pied à l'auteur ☺)

Avec "tout va bien se passer" vous passerez un moment agréable qui rappelle pourquoi l'expression "on ne choisit pas sa famille, mais on choisit ses amis" est tellement vraie et qui donne envie de faire appel à un wedding-planner pour pouvoir profiter au maximum de ce jour unique.

J'espère que cet article vous aura donné l'envie de lire ce livre.

Bouquineusement vôtre

Clari ♥

- Tu parles! Le Prince Charmant, c'est pour Cendrillon. Moi, c'est Cassandre. On n'a que le C en commun!
- Tu sais que tu es une emmerdeuse!
- Ouais. La pire de toutes même!
- Tu m'as montré le paradis et tu me renvoies en enfer.