Critique de jpguery

En Angleterre, les années trente voient s'installer une crise économique profonde née de la grande dépression de 1929, la situation politique est confuse et en Europe les bruits de bottes se font entendre.
Dans les bas-fonds de Londres, toute une faune interlope prospère, avide de profits faciles, institutionnalisant la prostitution et le crime organisé. Les proxénètes n'hésitent pas à importer de la chair fraîche de France et sur place les différentes nationalités de truands se livrent une guerre sans merci.
Pour contenir les effets de cette criminalisation de la société britannique, les forces de l'ordre n'hésitent pas à infiltrer le milieu, à l'instar de Leon Geats de la brigade des Moeurs qui règne sur le quartier de Soho. L'assassinat d'une prostituée et la disparition de sa fille de onze ans ne retiennent guère l'attention de la brigade criminelle, mais Geats et ses amis traquent sans relâche le tueur pédophile qui ne s'arrête pas à ce seul crime.
Extrêmement bien documenté sur la période, Dominic Nolan nous propose une passionnante enquête sur plusieurs décennies et une immersion totale dans les bas-fonds londoniens des années trente.