Critique de SdImag

En quête de rédemption

Richard D. Nolane et Zeljko Vladetic poursuivent leur adaptation du roman de Stéphane Przybylski qui nous entraîne dans les prémisses de la seconde guerre mondiale à la suite d'un officier SS en quête de rédemption.

Après avoir été dans l'ombre d'Hilter dans sa conquête du pouvoir, Friedrich Saxhäuser a été envoyé en Irak, officiellement pour tenter de rallier les populations locales. Au coeur de ruines antiques, il allait exhumer des artefacts semblant appartenir à une civilisation antédiluvienne qui pourrait bien décider de l'issue de la guerre qui s'annonce. Mais s'il a la confiance des plus hauts dignitaires du régime, il n'a que mépris pour leur idéologie… Livrera-t-il cette étrange technologie convoitée par la Grande-Bretagne à l'Allemagne hitlérienne ? Que cherchent ces étranges créatures qui se firent jadis passer pour des dieux ?

La réponse dans l'ultime tome de cette série à grand spectacle mêlant pulp et histoire de façon convaincante sous les crayons habiles de Zeljko Vladetic.
Lien : http://sdimag.fr/index.php?r..