Critique de gyselinck_dominique

Juillet 1939

Hitler est occupé de réussir son pari, et annexe tour à tour l'Autriche, les Sudètes et la Tchécoslovaquie alors que les gouvernements français et anglais regardent sans rien faire.

Mais la prochaine cible, la Pologne, risque bien de changer la donne. L'argument des premières annexions ne tiendra plus la route, les anglais ont des accords avec la Pologne et ils risquent bien d'entrer en conflit avec l'Allemagne pour cette raison, suivis à coup sûr par la France.
pour minimiser l'impact de cette probabilité, il reste deux choses à faire pour le régime nazi : tout d'abord, ne pas ouvrir un second front à l'Est, ce qui diviserait les troupes allemandes, et pour ce faire, Hitler va conclure un pacte de non-agression avec Staline.

Ensuite, il reste à convaincre le peuple allemand du bien fondé de ce conflit, et de l'espace vital que le Reich se doit de conquérir pour assurer la survie et le développement de sa race, supérieure.

Mais pour cela, il est est impératif de démontrer ces signes de supériorité raciale sur les autres peuples, et Friedrich Saxhäuser aurait trouvé ces traces, et ces preuves nécessaires lors d'une expédition archéologique en Irak.

Encore faut-il rejoindre l'Allemagne à temps, car Hitler a lancé ses troupes à l'assaut de la Pologne, et l'Angleterre est aussitôt entrée en guerre, or, elle contrôle les voies maritimes en Méditerranée, ce qui pourrait bien compliquer la tâche de l'officier allemand à bord de sa goélette, dont les services secrets ont envoyé le signalement à tous les navires de guerre de la Navy.

Une chouette épopée sur fond de vérité historique, saupoudrée d'ésotérisme et de mythes ou autres légendes.

Perso, je regrette juste l'ajout SF de petits bonhommes en soucoupes volantes, dont je ne ne perçois toujours pas la pertinence à ce stade du récit.
J'aurai de loin préféré laisser planer un doute, ce qui aurait renforcé le côté énigmatique de certains faits.