Critique de Bubu-le-bourguignon

Nous sommes en 1946. La seconde guerre mondiale continue. Les forces alliés n'ont pas réussie à débarquer sur la côte normande et la guerre s'enlise sur le front russe.
Le Lieutenant colonel Murnau, récemment décoré par le Fuhrer, échappe de peu à un attentat. Ce attentat est organisé par le Fuhrer lui-même qui se méfie de Murnau et pense que c'est un juif.
Murnau échappe encore à la mort.... il en a l'habitude.... on ne le surnomme pas "le pilote du Diable" pour rien. Mais de quel diable s'agit il ? de Hitler ? Ou du démon des Enfers ?

Une uchronie sur la seconde guerre mondiale qui voit les nazis en potentiel vainqueur.... ce n'est virtuellement pas possible.
Le plus intéressant dans la série, ce sont les combats aériens de Milorad Vicanovic-Maza, avec les machines qui n'ont (à l'époque) guère dépassé le stade du projet sur plan. Il y eut des essais mais pas décisif comme nous le fait savoir Richard D. Nolane à travers sa narration.

Murnau franchit une nouvelle étape dans le tome 2. Après avoir combattu sur les pires fronts, là où le pilote n'a guère de chance de survivre, il se retrouve affecté dans l'unité la plus invraisemblable : une section Luftwaffe SS. Il sera le nouveau pilote d'essai des armes effrayantes de l'Ordre Noir.