Critique de leslecturesdemy

Encore une belle romance de Noël. Au cours de cette lecture, je me suis évadée en Alaska. L'Alaska et ses hivers rudes, froids, où la lumière du jour n'est quasiment par présente. J'ai suivi avec plaisir les péripéties de Courtney. Elle qui veut fuir sa vie, sa situation amoureuse. C'est une femme qui se cherche beaucoup, et qui veut vivre le grand amour.
J'ai beaucoup aimé la plume de Julia Nole, simple, fluide, facile à lire. Elle construit ses personnages de manière pertinente, sans trop de fioritures autour d'eux. On apprend à connaître les protagonistes au fur et à mesure. Et ce qu'elle a fait du personnage de Courtney m'a beaucoup plu. Elle grandi psychologiquement au fur et à mesure que l'on tourne les pages. Il faut dire aussi qu'elle m'a beaucoup fait rire avec ses péripéties.
Maintenant, c'est vrai, j'ai vu arriver la fin très très vite, et même le petit rebondissement que l'autrice a écrit était prévisible. Mais je sais pertinemment que dans une romance de Noël, il ne faut pas s'attendre à beaucoup de suspens. le but est de s'évader dans la magie de Noël pendant quelques heures : et c'est un pari gagnant pour Julia Nole.
Lien : https://leslecturesdemy.com