Citations sur Comment j'ai boycotté Noël (et survécu à l'Alaska) (18)

Il se peut que je me sois légèrement laissé dépasser par la situation, en oubliant de mentionner que je viendrais seule. En clair, j'ai peut-être cru un peu trop longtemps au retour de Derek, comme s'il était prévu un tome II de notre histoire alors que, sur la couverture, il était mentionné, en lettres capitales : " tome unique, fin tragique."
Les gens bien, c'est difficile à trouver.
Aucun conte de fées n'a prévu que la fille sournoise et trop maquillée s'accapare le prince charmant, et qu'ils vivent heureux avec leurs enfants arrogants, malpolis mais surdoués.
Il ne fallait pas me précipiter. Le bon allait finir par débarquer dans ma vie.
La passivité n'apporte rien. Ou plutôt si, des remords et des regrets. Il y a toujours quelque chose que l'on regrettera de ne pas avoir fait. Parce qu'on n'a pas osé, parce qu'on a laissé filer le temps. On s'est cru perdant avant même d'avoir joué le match. Ou, dans mon cas, parce qu'on a développé une impressionnante capacité à tout faire foirer dès le départ.
Je n'ai pas toujours détesté Noël.
Avec nostalgie, je me rappelle toutes ces années où j'ai attendu ce jour avec impatience. C'était avant de quitter la maison de mes parents et de vivre seule dans mon appartement de Portland. Avant que le poids de la solitude soit mon lot quotidien, et que je comprenne qu'arriver accompagnée au repas annuel organisé par ma famille me hisserait au rang des gens qui n'ont pas complètement raté leur vie.
La magie de Noël opère partout, mais surtout dans nos coeurs.
Ma vie sentimentale est une lamentable succession de débuts médiocres et sans avenir. Ce que je serais en mesure d'accepter sans broncher si, comme Cendrillon, j'étais à une chaussure de rencontrer un beau prince charmant.
On tombe amoureux.
Et comme toujours, quand on tombe, on se fait mal.