AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Comment j'ai boycotté Noël (et survécu à l'Alaska) (18)

Il se peut que je me sois légèrement laissé dépasser par la situation, en oubliant de mentionner que je viendrais seule. En clair, j'ai peut-être cru un peu trop longtemps au retour de Derek, comme s'il était prévu un tome II de notre histoire alors que, sur la couverture, il était mentionné, en lettres capitales : " tome unique, fin tragique."
Commenter  J’apprécie          120
Les gens bien, c'est difficile à trouver.
Commenter  J’apprécie          80
Aucun conte de fées n'a prévu que la fille sournoise et trop maquillée s'accapare le prince charmant, et qu'ils vivent heureux avec leurs enfants arrogants, malpolis mais surdoués.
Commenter  J’apprécie          50
Il ne fallait pas me précipiter. Le bon allait finir par débarquer dans ma vie.
Commenter  J’apprécie          40
La passivité n'apporte rien. Ou plutôt si, des remords et des regrets. Il y a toujours quelque chose que l'on regrettera de ne pas avoir fait. Parce qu'on n'a pas osé, parce qu'on a laissé filer le temps. On s'est cru perdant avant même d'avoir joué le match. Ou, dans mon cas, parce qu'on a développé une impressionnante capacité à tout faire foirer dès le départ.
Commenter  J’apprécie          40
Je n'ai pas toujours détesté Noël.
Avec nostalgie, je me rappelle toutes ces années où j'ai attendu ce jour avec impatience. C'était avant de quitter la maison de mes parents et de vivre seule dans mon appartement de Portland. Avant que le poids de la solitude soit mon lot quotidien, et que je comprenne qu'arriver accompagnée au repas annuel organisé par ma famille me hisserait au rang des gens qui n'ont pas complètement raté leur vie.
Commenter  J’apprécie          20
La magie de Noël opère partout, mais surtout dans nos coeurs.
Commenter  J’apprécie          20
La passivité n'apporte rien. Ou plutôt si, des remords et des regrets. Il y a toujours quelque chose que l'on regrettera de ne pas avoir fait. Parce qu'on n'a pas osé, parce qu'on a laissé filer le temps. On s'est cru perdant avant même d'avoir joué le match.
Commenter  J’apprécie          10
Ma vie sentimentale est une lamentable succession de débuts médiocres et sans avenir. Ce que je serais en mesure d'accepter sans broncher si, comme Cendrillon, j'étais à une chaussure de rencontrer un beau prince charmant.
Commenter  J’apprécie          10
On tombe amoureux.
Et comme toujours, quand on tombe, on se fait mal.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (465) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5267 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}