Critique de Delphine846280

Courteney, assistante de direction, est dans une mauvaise posture. Elle, qui pensait vivre une belle relation amoureuse avec son patron, réalise que pour lui, c'était une aventure de plus.
De plus, les fêtes de Noël approchant, et ayant affirmé qu'elle viendrait accompagnée de son petit ami au repas annuel familial, Courteney célibataire triste et légèrement désespérée accepte sur un coup de tête le remplacement d'une collègue dans une agence en Alaska sur la période des fêtes.
Courteney débarque à Healy, petite ville perdue de l'Alaska ou l'ensoleillement dure 2 heures par jour et ou les températures sont ultra négatives.
Elle va faire la rencontre de la population locale, du groupe de lecture, de la gérante du café et de l'homme à tout faire du coin et légèrement bourru, Brad.

J'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture. Courteney est drôle et pétillante, malgré sa situation sentimentale, elle ne perd pas son humour et sa répartie. J'ai souvent ri pendant ma lecture.
On embarque avec elle dans cette aventure enneigée et romantique.
Tantôt froussarde, tantôt intrépide, sa route va croiser Brad à plusieurs reprises. Au début leurs rapports sont tendus, mais la tempête de neige va faire fondre leurs idées reçues. J'ai adoré cette romance qui prend le temps de se construire, avec 2 personnages marqués par leurs précédentes histoires. Julia Nole a réussi à me coller les papillons au ventre.
Les petites mamies d'Healy m'ont attendri. J'ai beaucoup aimé voyager en Alaska, j'aurai bien séjourné dans ce chalet si cosy.
La longueur des chapitres m'empêche de décrocher le coup de coeur, ils m'ont freiné un peu pour rentrer dans l'histoire dans les premiers chapitres. J'ai ensuite dévoré la romance.

Je tiens à remercier Julia Nole pour l'envoi de son roman que j'ai eu la chance de gagner l'année dernière sur son compte Instagram. Merci à elle pour la jolie dédicace. Je vais m'empresser de m'offrir L'hiver n'est jamais froid au petit café de l'amour.