Critique de Blog_Oceane

J'ai lu du 26/12/2021 au 29/12/2021.

J'avais très envie de lire cette romance de Noël qui traînait dans ma PAL depuis un petit moment. L'occasion était donc parfaite pour le lire et faire durer la magie de Noël. le résultat est sans appel : j'ai passé un agréable moment, il manque une petite chose pour que ce soit le coup de foudre.
Tout d'abord, je vais parler de la plume de Julia Nole. Ce n'est pas la première fois que je lis des romances de cette auteure. J'aime beaucoup la légèreté et la fluidité de sa plume nous plongeant dans une ambiance joyeuse et hilarante. de plus, sa stratégie d'écriture est judicieuse avec son point de vue interne : celui de Courtney. Cela permet de créer un peu de mystère autour de Brad mais cela permet également de s'attacher à notre héroïne. Mention spéciale pour les titres des chapitres, c'est hilarant.
Quant à l'intrigue, elle est classique dans son schéma. Je dois dire que cela ne me dérange pas pour une romance de Noël car c'est un genre dans lequel on veut ressentir l'ambiance festive, avoir le sourire et s'évader quelques heures. Dès lors, nous retrouvons bien l'aspect de Noël avec un cadre idyllique : l'histoire se déroule en Alaska, c'est-à-dire de la neige et du froid à gogo, l'histoire se déroule en décembre et nous avons des valeurs essentielles comme l'amour, la famille, etc. Puis nous avons d'autres thèmes comme les relations professionnelles, etc.
Pour les personnages, j'adore et j'adhère totalement ! Mes chouchous sont Courtney et Brad. Je ne vais pas trop m'étendre sur leur caractère mais je vais m'attarder sur leur relation. On peut dire que les premières impressions ne sont pas forcément les bonnes puisque Courtney a peur de Brad, magnifique homme qui préfère la solitude et aider les autres. Cependant, Brad va souvent la sauver en Alaska car elle ne connaît pas le coin et les conditions climatiques. Pourquoi Courtney est en Alaska ? Elle l'est pour le boulot et fuir son patron avec qui elle a eu une relation en dehors. En tout cas, j'adore la relation entre nos protagonistes avec leurs joutes verbales, leur humour mais ils se découvrent aussi tant leurs qualités que leur fragilité. C'est beau ! Enfin, les personnages secondaires sont au rendez-vous en remplissant leurs fonctions : aider ou s'opposer aux protagonistes.

Pour conclure, j'ai adoré cette romance de Noël classique mais magique avec son cadre spatio-temporel, l'humour, la relation entre les protagonistes et la plume de Julia Nole aussi légère et addictive que le livre.

Ma note : 9/10