Critique de Fleurdesiles97120

Courtney est une éternelle romantique. Elle croit en l'amour avec un grand A. Et elle pense avoir trouvé son prince charmant en Derek, son charismatique chef.
Mais lorsque celui-ci lui pose un énième lapin, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Il se moque clairement d'elle.
Sur un coup de tête, elle accepte un remplacement de 17 jours (incluant Noël), en Alaska. Cela lui semble une très bonne idée et comme cela elle fait d'une pierre deux coups :
Elle ne croisera plus son patron pendant quelques jours, laps de temps nécessaire pour trouver comment se dépêtrer de cette situation (coucher avec son patron est clairement une mauvaise idée), et cerise sur le gâteau, elle va ainsi éviter les sempiternelles questions autour de son célibat lors du traditionnel repas de Noël familial. Surtout qu'il était prévu qu'elle vienne accompagnée cette fois.
Mais à peine arrivée sur place, elle regrette déjà sa décision.
Le climat est hostile et elle enchaîne catastrophes sur catastrophes. Heureusement que Brad, un habitant de Healy, le coin paumé où elle doit effectuer son remplacement, est là pour l'aider à chacune de ses gaffes.

Bon clairement, on voit où l'histoire va mener. Tous les clichés d'un Harlequin sont présents dans ce livre. Et justement c'est ce que j'aime dans ce genre de lecture. Je sais où l'histoire va nous mener, je connais déjà la fin, et pourtant, j'ai dévoré les pages. J'ai même verser quelques larmes à un moment donné.
C'est que je suis une éternelle fleur bleue, un peu comme Courtney en somme.
L'histoire est bien écrite, avec la dose d'humour et d'émotions qu'il faut.
Une belle découverte