Critique de Caite27220

Courtney fuit son travail et sa famille intrusive pour un remplacement au fin fond de l'Alaska. Elle met également de la distance avec son boss avec qui elle avait une relation à sens unique, enfin une liaison avec son boss.
Brad a fuit Portland il y a quelques années après une déception amoureuse et il vit maintenant dans une petite ville en Alaska. Il est beau, seul, froid et peu bavard.
Sa rencontre avec Courtney lui fera d'elle rouvrir son coeur ?

Courtney est complétement in love de son boss. Je l'ai trouvé un peu trop fleur bleue au début du roman, j'avais envie de la secouer et lui faire ouvrir les yeux sur son cher amoureux ! Elle a un petit côté Bridget Jones par moment.

Brad est l'ours mal léché type, il est généreux et serviable et quand on gratte on y trouve un mec super sexy et attentionné.

J'ai eu beaucoup de mal a rentré dans l'histoire. J'avais l'impression que le récit tournait en rond jusqu'à la moitié du roman.
Mais l'intrigue m'a vite fait changé d'avis.
Les mésaventures et l'intrigue change et l'attrait m'est revenu.
Une série d'aventures, des confessions, des rapprochements et l'auteur me retient en haleine avec la pointe d'humour qu'il faut.

La plume est assez fluide, la narration est à la 1ere personnes à une voix.

On y découvre l'Alaska et la solidarité de la ville dans les épreuves de l'hiver mais aussi la bienveillance et sans à priori.
Le noël solidaire ajoute une touche en plus à la solidarité et l'entraide, et la simplicité avec des gens sans artifice !