Critique de lecturesdejo

J'ai vraiment passé un excellent moment en lisant ce roman ! J'avais déjà beaucoup aimé la plume de l'auteure dans Ne me laisse pas t'aimer et cette nouvelle lecture ne fait que confirmer ma première impression. L'écriture est fluide, se lit avec facilité et au-delà même de l'histoire elle est tellement prenante que j'ai dévoré le roman en à peine une après-midi 😍

Bien que le résumé nous prépare à une romance de Noël, j'ai trouvé que celle-ci passait en second plan dans l'histoire et qu'au contraire, on se focalisait davantage sur la restauration de ce fameux café que tout le village connaît et adore et sur les liens familiaux de Lili. Cela aurait pu me déranger dans ma lecture mais au contraire c'est vraiment ce qui m'a plu ici 😊

A travers l'histoire, on découvre une Lili sûre d'elle et n'hésitant pas à se plier en quatre pour atteindre ses objectifs. J'ai aimé découvrir tout l'amour qu'elle porte à sa grand-mère et sa façon de se battre pour préserver ce lieu où cette dernière a passé la majorité de sa vie. Un bel héritage que Lili va prendre plaisir à rénover grâce à l'aide de sa famille, de ses amis et également de Tom, cet ami d'enfance qui ne va pas la laisser indifférente 😍

Sur fond de souvenirs et de rénovation, Julia Nole nous fait à notre tour nous attacher à ce café et à cette famille qui, au fil du roman, doit apprendre à se retrouver, à se reconstruire suite à l'annonce de la maladie de Madie. J'ai beaucoup aimé que le roman parle également de cette famille et qu'elle ne soit pas simplement éclipsée par la romance comme c'est souvent le cas dans d'autres romans. Une belle façon de donner de la profondeur et de l'authenticité au récit 😊

Enfin, toute cette ambiance n'a fait que donner encore plus de crédit à ce rapprochement entre Tom et Lili. Tout au long du roman, nous voyons nos deux personnages se rapprocher naturellement et progressivement, comme une suite logique de leur vie respective. Tom ne cesse de soutenir Lili et d'être là pour elle. Bien que j'aime les personnages masculins avec beaucoup plus de caractère en temps normal, ici le caractère plutôt doux et apaisant de Tom ne m'a pas du tout dérangé. Au contraire, il colle parfaitement avec l'ambiance générale du roman 😊

En tout cas, une chose est sûre, ce roman est un roman doudou que j'ai pris plaisir à lire et il rentre aisément dans ma catégorie coup de coeur 😍