Critique de Desmotspourtoujours

Daphné avait la vie qu'elle rêvait. Un petit copain connu sur les bancs de la fac, un appartement, un boulot qu'elle affectionnait et qu'elle partageait avec son compagnon. Jusqu'au jour où le ciel lui tombe sur la tête. Douche froide instantanée et la voici qu'elle remet tout en question. Trois années se sont écoulées depuis cette terrible mésaventure et Daphné est toujours sur la défensive. Boulot, boulot, métro, dodo. Heureusement qu'elle peut compter sur sa meilleure amie pour lui remonter le moral et la secouer.

Alors que Daphné vient sur le nouveau lieu de travail de son amie, elle fait la connaissance d'un homme séduisant. Faisant fi de son entêtement à fuir la gente masculine, elle ose, enfin, à vivre. Des regards, les mots, cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas flirté. Alors que la journée se conclut sur un prochain rendez-vous, Daphné est aux anges. Rêve qui bascule au cauchemar lorsque le lendemain elle passe son entretien d'embauche. En face d'elle se tient l'homme qu'elle a séduit le soir d'avant. Bien évidemment elle remet tout en question et ne s'autorise absolument pas à avoir une relation autre que professionnelle avec un homme de la même société. Son quotidien devient rapidement l'enfer. L'attirance est là, bien trop présente. S'autorisera-t-elle enfin à avoir droit, elle aussi, au bonheur ?

Daphné est une femme droite dans ses bottes. Elle adore passionnément son boulot et ne vit qu'au travers de lui. C'est une femme entraînante qui aime tout de même s'amuser, même si ces moments sont rares. Elle a un certain humour et je la trouve malgré tout d'un calme olympien alors que sous cette carapace d'apparence sereine, c'est une sacrée tempête.

Lui, Benjamin, est l'archétype du mal devant lequel on aime se pâmer. J'ai été touchée par sa sensibilité. Il sait prêter attention aux personnes qui vivotent dans son entourage proche. Il sait être terrible quand la situation l'exige.

Daphné et Benjamin sont un duo où leurs blessures ont façonné leurs personnalités respectives mais qui après moult échanges vont tenter de les surmonter.

Je suis très heureuse de retrouver Julia Nole dans ce registre. Si j'ai connu Julia à ses débuts, elle proposait à ses lectrices des romantics suspenses, mais elle excelle tout autant dans la comédie romantique. Avec cette nouvelle romance, le ton est donné dès les premières pages. L'univers est sans contexte celui du boulot et des histoires d'amour. A mes yeux c'est un mélange très intéressant et qui par contre me semble complexe dans la réalité. Les romances sont bien connues pour mettre en avant un sujet toujours délicat et le pari est réussi. Les protagonistes évoluent dans le monde de la publicité et du marketing, un monde macho et surtout misogyne. de nombreuses péripéties arrivent à notre charmant duo et viennent pimenter une histoire hyper attendrissante. Une nouvelle fois je suis charmée par la plume de Julia qui sait comment nous faire vivre les montagnes russes émotionnelles. Une mention spéciale pour les meilleurs ami.e.s de nos héros qui sérieusement m'ont bien fait rire. Ils apportent cette touche de légèreté dans les tourments sensationnels de Daphné et de Benjamin.

Une nouvelle comédie romantique à déguster dès à présent ou pendant vos vacances d'été. Détente garantie et ça c'est le top !!
Lien : https://lesmisschocolatinebo..