EAN : 978B092VX5DB4
Harlequin (09/06/2021)
4.17/5   29 notes
Booser ou flirter ? Il faut choisir... en théorie !

Daphné devrait être aux anges : elle vient de décrocher le job de ses rêves dans une super boîte. Alors, pourquoi n’est-elle pas plus excitée que ça ? La réponse est simple et tient en un mot : Benjamin. Son nouveau patron n’est autre que le mec canon avec qui elle a scandaleusement flirté hier soir. Quelle idée aussi d’aller boire un verre dans le bar en face du bureau la veille de son entretien d’e... >Voir plus
Que lire après Oups, j'ai embrassé mon boss !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Daphné avait la vie qu'elle rêvait. Un petit copain connu sur les bancs de la fac, un appartement, un boulot qu'elle affectionnait et qu'elle partageait avec son compagnon. Jusqu'au jour où le ciel lui tombe sur la tête. Douche froide instantanée et la voici qu'elle remet tout en question. Trois années se sont écoulées depuis cette terrible mésaventure et Daphné est toujours sur la défensive. Boulot, boulot, métro, dodo. Heureusement qu'elle peut compter sur sa meilleure amie pour lui remonter le moral et la secouer.

Alors que Daphné vient sur le nouveau lieu de travail de son amie, elle fait la connaissance d'un homme séduisant. Faisant fi de son entêtement à fuir la gente masculine, elle ose, enfin, à vivre. Des regards, les mots, cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas flirté. Alors que la journée se conclut sur un prochain rendez-vous, Daphné est aux anges. Rêve qui bascule au cauchemar lorsque le lendemain elle passe son entretien d'embauche. En face d'elle se tient l'homme qu'elle a séduit le soir d'avant. Bien évidemment elle remet tout en question et ne s'autorise absolument pas à avoir une relation autre que professionnelle avec un homme de la même société. Son quotidien devient rapidement l'enfer. L'attirance est là, bien trop présente. S'autorisera-t-elle enfin à avoir droit, elle aussi, au bonheur ?

Daphné est une femme droite dans ses bottes. Elle adore passionnément son boulot et ne vit qu'au travers de lui. C'est une femme entraînante qui aime tout de même s'amuser, même si ces moments sont rares. Elle a un certain humour et je la trouve malgré tout d'un calme olympien alors que sous cette carapace d'apparence sereine, c'est une sacrée tempête.

Lui, Benjamin, est l'archétype du mal devant lequel on aime se pâmer. J'ai été touchée par sa sensibilité. Il sait prêter attention aux personnes qui vivotent dans son entourage proche. Il sait être terrible quand la situation l'exige.

Daphné et Benjamin sont un duo où leurs blessures ont façonné leurs personnalités respectives mais qui après moult échanges vont tenter de les surmonter.

Je suis très heureuse de retrouver Julia Nole dans ce registre. Si j'ai connu Julia à ses débuts, elle proposait à ses lectrices des romantics suspenses, mais elle excelle tout autant dans la comédie romantique. Avec cette nouvelle romance, le ton est donné dès les premières pages. L'univers est sans contexte celui du boulot et des histoires d'amour. A mes yeux c'est un mélange très intéressant et qui par contre me semble complexe dans la réalité. Les romances sont bien connues pour mettre en avant un sujet toujours délicat et le pari est réussi. Les protagonistes évoluent dans le monde de la publicité et du marketing, un monde macho et surtout misogyne. de nombreuses péripéties arrivent à notre charmant duo et viennent pimenter une histoire hyper attendrissante. Une nouvelle fois je suis charmée par la plume de Julia qui sait comment nous faire vivre les montagnes russes émotionnelles. Une mention spéciale pour les meilleurs ami.e.s de nos héros qui sérieusement m'ont bien fait rire. Ils apportent cette touche de légèreté dans les tourments sensationnels de Daphné et de Benjamin.

Une nouvelle comédie romantique à déguster dès à présent ou pendant vos vacances d'été. Détente garantie et ça c'est le top !!
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Au moment de commencer ce livre, je pensais l'avoir déjà lu mais au fur et à mesure que j'avançais dans l'histoire et plus j'étais persuadée du contraire ! du coup, j'ai dû le confondre avec un autre (ou alors je l'avais totalement oublié ! - mais vu que j'ai passé un bon moment avec, ça m'étonnerait franchement !).

Si le résumé laissait apparaître une romance légère, j'ai été agréablement surprise par ses petites complexités. Clairement, je ne m'attendais pas du tout à y découvrir un tel passif au sein du travail pour Daphné, tout comme je ne pensais pas que Benjamin serait pris au piège par une de ses collègues. Cela ajoute vraiment de la profondeur au texte et une raison compréhensible pour tous quant au fait qu'ils ne souhaitent pas fréquenter quelqu'un de leur entreprise. Bon, clairement, si c'est bien leur intention première, ils ne résistent pas très longtemps !
Pour le coup, j'ai trouvé leur rencontre très charmante dans ce bar et ai beaucoup aimé leur manière d'échanger avec des adjectifs. Cela fait très cinématographique mais ça leur colle bien à la peau (après tout, ils sont dans le marketing ! - oui, oui... c'est un jugement :/) et leur donne une complicité immédiate. J'ai donc trouvé leur deuxième rencontre aussi gênante que réaliste. Difficile de ne pas être mal à l'aise à leur place après tous ces espoirs et ce rendez-vous qu'ils attendaient tous les deux avec impatience en fin de soirée. J'ai bien aimé la manière dont leur relation évolue, plutôt naturellement et discrètement (ou presque). Les quelques rebondissements sont agréables même s'ils ne sont pas très surprenants.
Les intrigues secondaires m'ont bien plu, notamment celle concernant Jessica et ses plans de vengeance. J'ai bien aimé le fait que le harceleur soit une femme, ce qui change un peu des clichés (qui n'en sont malheureusement pas toujours...) des cadres machos et sexistes des grosses boîtes. Si cette histoire va assez loin, j'ai tout de même trouvé qu'elle se résolvait plutôt simplement.
La fin est mignonne bien que sans grande surprise. Encore une fois, j'ai trouvé la résolution un peu facile mais, en soit, ce n'est pas bien grave parce que c'est tout simplement ce que j'avais envie de lire !

Daphné m'a bien plu et je me suis reconnue en elle dans certains de ses cotés, notamment dans ceux les plus sages (et puis, j'aime beaucoup ce prénom ! Si, un jour, j'ai la chance d'avoir une fille, il figurera en haut de ma liste ! ;D). Elle est consciencieuse, stable et bienveillante. Si elle peut paraître un peu fade au premier abord, c'est clairement une chouette fille sur qui l'on peut compter.
Benjamin m'a également bien plu. Ce mec a une sacrée aura ! Dès qu'il entre dans une pièce, l'on sent immédiatement l'atmosphère qui change. Il semble un peu perdu par moment mais il est clair que l'on peut aussi compter sur lui.

J'ai retrouvé avec plaisir l'écriture de Julia NOLE que j'avais découvert il y a quelques mois avec Ce Noël, j'offre mon ex en cadeau. J'aime bien sa façon de raconter des histoires qui sentent bon la vraie vie avec un toping de bienveillance et de positivité. C'est simple, imagé et il est facile de se projeter dans son histoire. Vraiment, j'ai passé un bon moment en la découvrant.
Une histoire qui ressemble à la vraie vie.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Je continue la lecture de ces romances courtes fort attrayantes et divertissantes sur l'amour au travail ! A chacune d'elle, on découvre une histoire, un ton, une idée spécifique. Ici, c'est le schéma qui reprend la rencontre la veille d'une embauche, celle où l'on rencontre le mec trop bien, mais qui va s'avérer être votre patron.

Ils se sont connus un soir et le courant est vraiment bien passé, c'était un de ces moments où l'on se dit « Y'a quelque chose, là »… mais dès le lendemain la douche froide, Daphné s'apprêtait à se faire engager dans la boite où bossait Benjamin, le rapport patron-employé allait alors changer la donne. Quelle déception, eux qui c'était si bien entendu, avec cet espoir nouveau d'avoir rencontré la bonne personne. L'idée même d'avoir une relation est vite oubliée, enfin ils tentent au mieux de ne pas y penser, mais cela s'avère vraiment difficile, car ils se plaisent beaucoup. Ils seront donc amenés à se croiser, à travailler ensemble et ils devront faire bonne figure, malgré cette attirance qu'il y a entre eux.

C'est dans une agence de marketing et communication que Daphné va postuler, c'est le domaine dans lequel elle officie et elle souhaite réellement intégrer cette agence. Après avoir passé quelques années à enchainer quelques missions, elle ressent le besoin de retrouver une agence solide. Elle avait quitté celle dans laquelle elle était bien, car son compagnon de l'époque y travaillait, et l'avait trompé au sein même de l'agence. Depuis, elle se tient loin des hommes, et plus encore au travail pour ne pas avoir à revivre ce genre d'expérience ! Benjamin de son côté, a aussi un passé qui peut expliquer certaines réticences de sa part, et nous les découvrirons au fil des pages. Tous deux ont donc bien conscience des enjeux, s'ils transgressent les interdits.

Nous sommes alors pris dans la tourmente de leur relation, tant professionnelle qu'intime, et nous les suivrons dans les affres de ce métier d'investissement dans lequel ils devront cohabiter. Nous apprenons à les connaitre avec leur expérience qui ressort, d'un point de vue professionnelle, Daphné devant faire ses preuves vis à vis de cette nouvelle agence qui lui fait confiance, mais aussi d'un point de vue personnel, car elle se doit de prouver qu'elle peut réussir. Et c'est personnellement que nous les côtoierons quand ils devront se maintenir à flot, malgré tout ce qu'ils vivent l'un auprès de l'autre. Ils prennent chacun la parole, nous permettant d'avoir deux points de vue des situations qu'ils partagent, nous offrant ainsi de multiples détails sur ce qu'ils ressentent. On comprend que la pression est telle qu'ils doivent par moment se contenir pour ne pas fondre sur l'autre.

Portés par leur envie de réussir professionnellement, tous deux tenteront donc de ne pas faire cas de l'autre, mais il est difficile d'ignorer une attirance comme la leur. Ils y céderont, mais sans rien en dévoiler à qui que se soit, en se cachant et en tentant de préserver au mieux ce qu'ils partagent. Quelque part aussi en ignorant ce qu'il pourrait se passer, alors que si cela venait à être découvert, cela pourrait être lourd de conséquences, n'oublions pas que la jeune femme est en période d'essai et que lui-même a une épée damoclès au dessus de la tête. L'importance de cet interdit d'avoir une relation au coeur même de l'entreprise pèse lourd dans toutes leurs décisions concernant une relation.

Un petit moment bien agréable avec ce petite romance toute sympathique à lire, avec ces émotions et ses sentiments difficilement contrôlables et aussi toutes ces choses qui ne sont qu'un frein à pouvoir vivre leur relation au grand jour. Ils sont tous deux attendrissants, quand on les voit se débattre avec ce qu'ils éprouvent et on ressent bien toutes ces émotions qu'ils éprouvent. J'ai passé un très bon moment à les découvrir et à suivre leur relation.
Lien : http://www.livresavie.com/ou..
J'ai lu du 24/06/2021 au 26/06/2021.

J'ai adoré cette courte romance, c'est un petit coup de coeur. Je l'ai littéralement dévorée en une seule nuit car il nous envoûte et il fait moins de 150 pages.
Julia Nole prouve qu'elle est à l'aise à travers une stratégie d'écriture qui varie à chaque livre. Elle reste néanmoins constante puisqu'elle possède une plume pétillante et addictive. Lire cette romance revient à prendre une bonne dose de chocolat ; ce n'est qu'un pur plaisir de lire sa nouvelle romance.
Nous avons une intrigue crédible et cohérente avec une pointe d'originalité grâce aux thèmes abordés. de plus, le rythme est assez rapide mais cela est logique et normal.
Nous avons donc des protagonistes qui sont des bosseurs et sont tiraillés entre travail et passion. Ce cruel dilemme va les pousser à se remettre en question avant d'évoluer mais les personnages secondaires sont là pour les encourager ou les empêcher d'atteindre le bonheur le plus total.

Pour conclure, j'ai passé un agréable moment en lisant cette romance si légère et si addictive surtout avec le nombre de pages assez faible. C'est un petit coup de coeur entre les thèmes abordés apportant de l'originalité à l'intrigue ou bien sa crédibilité et sa cohérence. Enfin, n'oublions pas les protagonistes qui sont au rendez-vous.

Ma note : 8.5/10

C'est une histoire prenante et addictive.
J'ai adoré cette nouvelle.
Ce livre se lit rapidement et est également sans prise de tête.
J'étais très contente de retrouver la plume de Julia.
Sa plume est douce et addictive.
J'ai trouvé l'intrigue bien menée.
Dès la première page, j'ai été captivé et intrigué par cette romance.
J'attendais ce livre avec impatience et Julia ne pas déçu.
J'ai adoré l'univers d'Oups, j'ai embrassé mon boss !
C'est une belle romance.
Je me suis beaucoup attaché aux protagonistes :
Benjamin et Daphné qui sont très attachants.
J'ai trouvé que Daphné, c'était quelqu'un de forte.
J'ai adoré découvrir ces personnages et voir comment leur relation évolue entre eux.
J'ai adoré que l'auteure ait choisi d'écrire cette histoire de deux points de vue : celui de Benjamin et de celui de Daphné
J'ai bien aimé les personnages secondaires.

J'ai ressenti pas mal d'émotion en lisant cette nouvelle.
Je ne me suis pas ennuyé en lisant cette histoire.

J'ai passé un très bon moment en découvrant cette histoire.
Je n'avais pas envie de lâcher ce roman.

J'aurais aimé que ça soit plus long, mais j'ai adoré l'histoire.
J'étais triste de terminer ma lecture, car je me suis beaucoup attaché aux personnages de ce roman et à l'univers de ce livre.

C'est une lecture géniale.
Je ne peux que vous conseiller de découvrir ce livre.

Je vous conseille de découvrir cette nouvelle.

- Sage, raisonnable, possiblement audacieuse, téméraire à ses heures perdues et pratique. Je crois qu'on a fait le tour.
Pas tout à fait d'accord, je secoue la tête et efface les derniers centimètres qui me séparent de sa bouche.
- Ensorcelante, enivrante et... affolante, murmuré-je.
Elle entrouvre les lèvres et me laisse l'opportunité de cueillir le baiser dont je rêve depuis qu'elle est entrée dans mon bureau.
Benjamin s'en tient là. Je devrais me lever et quitter son bureau au plus vite. Je devrais lui rappeler que j'ai reçu une invitation de mes deux collègues pour me soustraire aux yeux bleus qui m'observent avec tant d'intensité que je peine à calmer les battements de mon cœur, mais je sais que je lui dois des explications.