Critique de CindyR

CindyR
07 septembre 2022
Abi est aux yeux de tout le monde une artiste-peintre, elle aimerait vivre de son art, mais pour le moment, ce n'est pas le cas donc elle est aussi La Sabine sur le Dark Web, elle achète et revend des oeuvres d'art sur le marché noir.

Sham est devenu un Djinn suite à de mauvais choix, il y a plus d'un siècle donc le voilà enfermé dans cette lampe et il n'en ai plus sorti depuis les années 80.

Leur rencontre se fera lors d'un vol qui va mal tourner, et elle devra faire un voeu pour s'échapper, elle pense rêver, impossible de cet homme soit sorti de cette foutue lampe ?

Mais il va la convaincre que tout ça est vrai et il va lui demander deux semaines de liberté et elle accepte de mentir à l'acquéreur anonyme et elle lui dit qu'il lui faut plus de temps pour authentifier la lampe.

Sham et Abi ont une histoire touchante, c'est drôle, rafraîchissant, une réécriture de contes d'Aladin, mais pas que, c'est bien plus que ça, mais les petits clins d'oeil sont bien là.

C'est écrit à quatre mains et leur plume se marie extrêmement bien, humour, action, romance et émotions sont au rendez-vous et je ne parle même pas des personnages qui sont tellement attachants.

Et cette fin… Magique.
Je suis totalement conquise.