Critique de Ennazush

Ce livre est vraiment passionnant ! Je vous le recommande à 100 % !
Les livres auto-édités ou de petites maisons d'édition ont parfois tendance à être mis de côté, à tort.
Dans cet ouvrage, on suit Jaleena, une jeune femme qui aspire à devenir médecin dans son monde dystopique inégal. Suite au trop de pollution sur terre, les humains sont descendus et habitent désormais dans des souterrains, ici Antrum pour être précis.
Déjà, il faut dire que le "monde", la société dans laquelle l'héroïne évolue est très bien construit. Les petits détails qui sont nécessaires pour ajouter du réalisme et mieux visualiser sont présents, ce qui faot que l'on peut se représenter Antrum à la perfection.
L'intrigue est peut-être plus classique, avec l'héroïne coincée dans un système inégal, qui tente de comprendre la vérité et sauver son peuple. Mais l'auteure réussi à être imprévisible, à surprendre avec des retournements plutôt innatendus.
En parlant de l'auteure, sa plume est incroyable. Durant la lecture, on stresse, on pleure, on fait des danses de la joie, on s'enerve contre des personnages ou on veut leur faire des câlins. Très dur de reposer ce livre quand on l'a commencé.
Les personnages, également, sont très intéressant. Bien que certains persos secondaires soient un peu plats, la plupart regorgent de surprises, étant très originaux et variés ( et attachants. Très attachants.)
Le seul point négatif est que l'action se déroule parfois assez vite, tout comme les relations entre personnages sont parfois un peu rapide. Mais d'un certain côté, c'est positif, car au moins, il n'y a pas le temps de s'ennuyer !
Bref, vraiment une très bonne lecture qui vaut le détour :)