Critique de SandrineAlibaud

Que dire sur cette histoire...
Je suis une adepte des dystopies, je suis habituée à la dureté de ce genre d'univers. Pourtant je n'étais pas préparée à ce flot d'émotions qui s'abat tout au long du récit.
L'ambiance sombre de cet abri souterrain est plutôt angoissant. La sensation d'enfermement et d'étouffement se ressent à travers les personnages qui luttent pour simplement respirer. C'est plus difficile encore quand l'oxygène devient à la fois une monnaie et un moyen de survivre. Quel horrible idée de la part d'une autrice sadique ! J'adore.
Plus j'avançais dans ma lecture et plus ma colère se calait à celle de Jaleena. Les nombreuses révélations m'ont tellement énervée que j'avais envie de l'aider à cogner et à se révolter (je déteste la traîtrise !)
J'adore sa personnalité et son caractère. Elle est forte et pleine de rage, elle ne croit plus en rien mais continue de se battre pour les siens. C'est aussi une héroïne sensible qui cache de lourdes blessures. Tous les personnages qui l'entourent la rendent encore plus authentique et je trouve que chacun avait réellement sa place dans cette histoire. Certains m'ont attendrie, d'autres m'ont fait sentir une haine viscérale.
J'ai vraiment apprécié la précision dans les descriptions, autant des scènes d'action que contemplatives. Tout est justement posé, parfaitement raconté, avec une plume ultra fluide dans un rythme équilibré. J'ai tourné les pages sans m'en rendre compte, sans pouvoir lâcher mon écran des yeux ne serait-ce qu'une minute.
C'est bien la première fois que j'enchaîne un deuxième tome sans réfléchir !