Critique de Bookly__n

J'ai pris beaucoup de plaisir à me replonger dans l'univers de cette trilogie.

Dans ce roman, on retrouve Emilie et Daniel qui sont toujours aussi amoureux et qui souhaitent se marier mais le temps leur est compté. En effet, Emilie n'a plus que quelques jours à vivre puisqu'elle est malade et elle va également apprendre un secret de famille qui va la chambouler.
Ensemble, ils vont se battre pour faire face aux nouveaux obstacles qui menacent leur équilibre. Daniel va envoyer Emilie sur l'île Samania pour qu'elle puisse vivre quelques jours de plus, le temps qu'il mette en place le plan auquel il a réfléchi pour la sauver.

J'ai dévoré en quelques heures ce deuxième tome qui est riche en action, en rebondissements, en révélations et en émotions.

Les personnages secondaires sont très intéressants. J'ai particulièrement été touché par Emma, la fille d'Emilie, qui se cherche, qui va connaître ses premiers émois amoureux et qui commence à se rebeller. Mais c'est surtout une pré adolescente qui souffre en silence et qui se pose énormément de questions quant à son avenir sans sa maman.

La plume de l'auteure est toujours aussi fluide et très agréable à lire. Les descriptions de l'île Samania sont magnifiques, j'avais vraiment l'impression d'y être.

J'adore les deux couvertures puisqu'elles contiennent des éléments de l'histoire qu'on peut repérer si on y prête attention.

Il y a énormément de suspense à la fin du roman et j'ai hâte de découvrir le tome 3 pour suivre la fin de leurs aventures.

Je recommande vivement ce livre.