AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de madamepointvirgule


Depuis sa sortie, j'étais très curieuse de découvrir ce livre. Si vous suivez depuis longtemps le blog, vous n'êtes sûrement pas sans savoir que les réécritures de contes c'est carrément mon truc. Je ne suis pas contre une bonne dose de dark alors j'ai embarqué pour Rouge, une réécriture du Petit Chaperon Rouge.

Si au début j'ai plutôt accroché à la plume très élaborée de l'autrice, j'ai eu de plus en plus de mal en avançant. Les chapitres sont plutôt longs et il y a peu de dialogues donc ça donne une impression de lenteur. J'avais l'impression de ramer dans l'histoire.

C'est très dark. On part pas sur de la douceur ou de la lumière du tout. Il faut avoir le coeur accroché parce qu'on n'y va pas avec le dos de la cuillère. Pensez, si vous en sentez le besoin, à checker les trigger warnings que j'ai repéré pour vous protéger. On sent qu'il y a des messages importants délivrés dans cette revisite de conte aux accents horrifiques. Il y a aussi quelques inspirations légère à d'autres contes.

Malheureusement je n'ai pas accroché. Pourtant je suis persuadée que ce n'est pas un mauvais livre, pour preuve il a remporté très récemment le prix des lycéens aux Imaginales.

En bref, une réécriture très sombre qui ne m'a pas séduite. Ce n'est pas assez dynamique et bien trop sombre pour moi.
Lien : https://madamepointvirgule.f..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}