Critique de TheBeautyandtheLibrary

Sorcière des Ombres - Pascaline Nolot - Echos ( Gulfstream ) - Février 2023 - 465 pages - 18,90€

🧙‍♀️🎭🖤✨🫣

4/5 ⭐️⭐️⭐️⭐️

Hey !✨

Je vous retrouve pour une nouvelle pépite de Gulfstream que j'ai pu lire en avant première grâce au SLPJ et qui sortira en février 2023 🥳 ( ça fait loooong à attendre je suis d'accord 😩 ) Je l'ai littéralement dévoré en un peu plus de 2h tellement j'étais plongée dedans !😱

Premièrement, je me dois de vous dire qu'il vous faut lire ce livre sous un gros plaid à 3h du mat avec la lampe torche alors même que vos parents pensent que vous faites de doux et paisibles rêves ! C'est bon pour vous ? 😴

L'autrice nous plonge dans une ambiance délicieusement creepy, et la contraste avec un humour absolument divin tout en nous offrant un message très touchant ! 👏🏻 En effet, Cassiopée, la protagoniste, est timide maladive et les problèmes qu'elle rencontre à cause de ça et surtout la vision imposée que les autres ont de la personne qu'elle devrait être sont supra intéressants et pour moi qui ne suis pas timide ( surtout stressée) et qui ne comprends pas forcément cette difficulté, beh j'ai été supra touchée ! 💗✨

Mais elle m'a également bcp surprise avec sa répartie d'enfer ! 🔥Elle ne dit rien, mais je peux te dire qu'elle n'en pense pas moins mdr, j'étais morte de rire à de nombreuses reprises ! 🤭

Ensuite, j'ai bcp aimé le worldbuilding, toute l'histoire que cache cette pièce de théâtre sur la sorcière des ombres, le mystère, le suspens jusqu'à la fin ! 🕵️‍♀️ Tout cela s'est supra bien inscrit dans le scénario, l'action commence quasi direct et le livre est supra addictif il m'était impossible de m'arrêter je ne me suis jamais ennuyée ! 🤩

Et le côté légèrement horrifique des fois était génial ! Franchement, si j'avais eu 12-15 ans je sais que ça aurait été un coup de coeur, l'histoire m'a faite replonger en enfance, et je ne sais pas pourquoi mais le livre m'a fait penser au fantôme de l'opéra ( la version jeunesse ) (même si je suis sûre aucun rapport ) que j'avais lu bcp plus jeune ! 👻

💗🌸✨

N'hésitez pas à me suivre sur mes autres réseaux sociaux :
- Tik tok : thebeautyandthelibrary
- Insta : The_Beauty_and_the_Library