AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.13/5 (sur 575 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Orléans , le 16/09/1983
Biographie :

Pascaline Nolot est écrivaine.

Depuis 2012, elle a publié des nouvelles chez différents éditeurs : Sombres Rets, Elenya Éditions, les éditions du Chat Noir. Elle a également participé à l’"Artbook Raconté" (2013) de Fleurine Rétoré.

"Les Larmes de l’Araignée", son premier roman, est publié aux éditions du Chat Noir en avril 2017. Il inaugure une nouvelle collection gothique/horrifique destinée aux 9-12 ans.

Elle est également auteure de la nouvelle, "Là où danse le jour", publiée dans l’anthologie "Bal Masqué" (2017) des éditions du Chat Noir

Pascaline Nolot vit à Lille depuis 2008.



Ajouter des informations
Bibliographie de Pascaline Nolot   (13)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Dans le cadre du Prix 123Max, pour lequel le roman de Pascaline Nolot, Gris comme le coeur des indifférents est sectionné, les élèves du collège le Grand Meaulnes (3e Nguyen) ont réalisé une vidéo de présentation. Le prix est organisé par la librairie Les Pages du Donjon de Bourges. Un grand bravo à tous les élèves !


Citations et extraits (107) Voir plus Ajouter une citation
Elle répète tout le temps qu'il ne faut rien attendre de la vie, ni des gens. Qu'il faut se préserver, se blinder. Que cela évite la déception et les cœurs brisés. Sans cesse, elle égrène sa philosophie amère, forgée à l'aune de l'expérience des années. Elle a peut-être raison : pas d'espérance, pas de souffrance. Mais cela vaut-il la peine d'exister sans vibrer.
Commenter  J’apprécie          330
La Générale-Major adore les consignes, les normes, les lois… à condition que celles-ci se plient à son pas. À l’écouter, le monde entier devrait lui être subordonné.
(page 35)
Commenter  J’apprécie          300
Il ne l’a jamais su, mais elle l’a convaincu de me prénommer Lyra en hommage à l’héroïne de Philip Pullman dans À la croisée des mondes, sublime cycle de fantasy. Ce fut le dernier acte de résistance littéraire de ma mère – qui vivra avec moi -, au nez et à la barbe de mon père.
(page 93)
Commenter  J’apprécie          270
L’impuissance face au malheur des autres constitue quelque chose d’insupportable.
(page 13)
Commenter  J’apprécie          271
Soudain, une dizaine de rats en blouse blanche firent irruption en plein milieu d’un corridor. Ils se faufilèrent en trombe entre les jambes d’Éliott, poussant un brancard miniature sur lequel reposait un maigre bouquin, mal en point. L’un des rats en blanc lui massait la couverture tandis qu’un autre hurlait : – DÉGAGEZ ! Triple fracture de la reliure, risque de déchirure des pages ! Je veux un scanner du résumé et une radio complète du corps. Qu’on prépare dix millilitres de colle d’amidon ! Quelqu’un a pensé à prévenir son auteur ?
Commenter  J’apprécie          210
Elle a mis 1 h 13. C’est injustifiable. Qui a-t-elle dragué, cette allumeuse ? Il l’infantilise tout en la traitant d’adultère, de prostituée (car dans ses propos, ses insultes, il s’agit bien de cela). Il ne voit pas la contradiction ou l’exagération.
Il vocifère. Il libère le monstre en lui, la Bête cachée sous le vernis.
(page 27)
Commenter  J’apprécie          210
Lorsqu’on a sous les yeux, pour seul exemple masculin, un individu manipulateur et dangereux, comment ne pas douter ? Si l’un est perverti, pourquoi les autres ne seraient-ils pas aussi moisis ? J’ai même parfois des sueurs froides à la perspective que mes adorables Léo et Benji puissent devenir un jour comme lui.
(pages 41-42)
Commenter  J’apprécie          200
Le gris est le cendrier du soleil.
Malcolm de Chazal
Commenter  J’apprécie          180
- D'accord, on n'est pas obligées de discuter. Je peux... Je peux juste m'asseoir avec vous, si vous préférez.
Elle m'agace avec son insistance bienveillante.
Pourtant, je devrais la comprendre. L'impuissance face au malheur des autres constitue quelque chose d'insupportable.
(p. 13)
Commenter  J’apprécie          140
Seuls son agilité et ses bons réflexes lui permirent de ne pas subir une mort tragique, écrasé sous le poids du mobilier, le corps incrusté de livres et de vis rouillées (destin terrible, bien qu’honorable, pour un lecteur).
p. 27
Commenter  J’apprécie          110

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Pascaline Nolot (755)Voir plus

Quiz Voir plus

Eliott et la Bibliothèque Fabuleuse

Par qui Eliott se fait harcelait

Marie
Julie
Charlie
Laurie

6 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Éliott et la bibliothèque fabuleuse de Pascaline NolotCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..