Critique de del34

Evy a connu le pire, la douleur, la peur, ils ont détruit sa famille, ils l'ont détruite et maintenant elle va se venger !!!
Après 10 ans de cauchemars, de suivis, de peurs, Evy a préparé sa vengeance, elle a une liste de 5 noms, 5 personnes à détruire comme ils l'ont détruite alors qu'elle n'était qu'une enfant. Et pour ça elle est prête a tout, elle veut les voir souffrir et mourir.
Ces 5 noms représentent ses bourreaux mais un de ces noms l'atteint plus que les autres : Noah dit Five, ce jeune garçon en qui elle avait confiance, en qui elle pensait trouver de l'aide, il la trahit et il va souffrir !!

Noah est mal nés, fils d'un chef mafieux, il est contraint ,par le chantage, de jouer les gros bras pour son père. Sa faiblesse, c'est sa soeur tenue en otage et pour la retrouver il doit faire des choses atroces comme celle qui l'a traumatisé 10 ans plus tôt. Cet acte, il ne pourra jamais l'oublier, jamais se le pardonner et depuis il se fait appeler Five pour garder en tête les horreurs dont son père est capable.

Tous les deux ont un passé commun, elle veut le faire souffrir, il cherche à la protéger, elle pense le haïr mais il est peut être sa rédemption !!

Waouh, j ‘en ai le souffle coupé !!!, une fois encore les éditions la Condamine nous offre une pépite avec la plume de Marjy Noname.
Les personnages sont tellement bouleversants qu'on ne peut que tomber sous leur charme .
Evy est brisée , elle se donne une image de jeune femme forte, insensible mais pourtant elle est douce, sensible, fragilisée par un passé terrible.
Noah est l'opposé de ce qu ‘il montre, derrière cette façade d'homme froid, sûr de lui, cruel et détaché, il est attentionné, protecteur, défend ses principes et accepte l'inacceptable pour une cause juste.
Ils se veulent différents, a l ‘opposé mais ils se ressemblent beaucoup et leur attirance ira au-delà du physique, leur âmes sont aussi torturées mais leur coeur ne demandent qu'a battre pour un sentiment autre que la haine et la vengeance.
Les personnages secondaires sont très présents également et nous touchent autant que Noah et Evy et j'ai eu un coup de coeur pour Shane qui mériterait sa propre histoire...

L'histoire est intense, elle nous entraîne dans un monde sombre où tout est permis, le trafic , la torture, le chantage, rien n'arrête ses hommes sans scrupules qui ne pensent qu'à l'argent. Un monde où l'amour est banni et pourtant il va s'imposer et rendra tout possible.
L'écriture est captivante, envoûtante, déchirante. J'ai pleuré, haïe, espéré, pleuré encore, sourie . Mon coeur a fait des loopings, ma respiration a souffert autant que moi, j'ai été happée par l'histoire, par les personnages. j'ai subi un tumulte émotionnel souffrant un peu plus à chaque page , espérant une issue qui ne venait jamais.

C'est une lecture passionnante, douloureuse mais quel moment !!!! Je ne peux que vous conseiller ce roman et je surveille l'auteur de près car sa plume m'a ensorcelé !!!!