Critique de leslecturesdeDoris

Si tu es à la recherche d'une mignonne petite romance bien gentille, passe ton chemin, ce roman n'est pas pour toi.

Si, par contre, tu n'as pas peur d'être bousculé.e, mis.e à mal par tes lectures, que tu n'es pas une âme sensible et que tu n'as rien contre la violence, Five est le roman qu'il te faut.

Five, comme le nombre d'hommes à abattre par Evy, qui cherche par là à se venger du mal qu'ils lui ont causé quand elle n'était qu'une enfant. Five comme le surnom de l'un d'entre eux, sobriquet gagné dans la douleur. Deux personnages qui vont s'affronter mais aussi collaborer au sein d'une lutte commune contre celui qui les a fait souffrir tous les deux. Une romance née de la violence et de la vengeance…

Voilà une lecture peu conventionnelle, qui n'a rien à voir avec les New Romances standard. Ça change ! J'aime les romans qui s'éloignent des sentiers battus et je dois bien avouer que ce récit m'a fait passer par tout un tas d'émotions contradictoires. L'histoire va assez loin, poussant les personnages dans les extrêmes et leurs réactions ne sont pas toujours faciles à suivre pour le lecteur. Ceci dit, je pensais au roman quand je ne pouvais pas lire, ce qui montre à quel point il est envoûtant. La plume de Marjy Noname est de plus agréable.

C'est une histoire sans demi-mesure, qui plaira ou pas. En tout cas, on ne peut pas nier que c'est un roman très mature et que Marjy Noname n'a pas peur de faire souffrir ses personnages, et ses lecteurs ! C'est pour moi une autrice à suivre, dont je surveillerai les prochaines publications.
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..