Critique de Lixia

Lixia
10 novembre 2019
Evy est une jeune femme complètement brisée.
Suite à son kidnapping et aux violences qu'elle a subie dans son enfance, elle est fragile, instable, pleine de colère et n'a qu'un objectif, se venger.
Sa vengeance a pour but de faire souffrir, voire, au mieux, d'éliminer les cinq personnes responsables de son état. Et pour cela, elle a un plan parfait qu'elle peaufine depuis des années.
Sa seule alliée est sa meilleure amie Clara, rencontrée lors de sa convalescence à l'étranger, qui est pour elle, à présent, sa seule famille et son seul soutien.
C'est une jeune fille sensible, aussi forte que fragile qui se sait à l'opposé de ses bourreaux, mais qui est prête à tout pour réussir et pouvoir reprendre sa vie de zéro.
Mais, au fur et à mesure des étapes, elle retrouve volontairement sur son chemin, Five, celui qui l'a le plus fait souffrir, dans ses souvenirs d'enfant.
Five qui réussi l'exploit, malgré elle, de la faire réagir physiquement et émotionnellement.
Qui suivre entre son corps, son coeur et sa raison ?
Parviendra-t-elle à faire la part des choses ?

Five est le fils unique du chef de la mafia locale. Il est craint et respecté, et garder sous contrôle par son père par des leviers émotionnels puissants.
C'est un homme fort, droit et bon qui fait ce qu'il peut pour survivre. Il suit ses principes de vie à la lettre, ou il essaye du moins, pour ne pas sombrer.
Il n'a qu'une personne sur laquelle il puisse compter, Shane, son meilleur ami et bras droit, qui l'assiste et l'aide dans tout ce qu'il peut entreprendre pour se battre et se libérer de cette vie qu'il exècre.
Mais voilà que son chemin croise celui d'Evy. Cette fille l'attire et le fascine tant qu'il est prêt à tout pour la découvrir et la posséder, de toutes les façons possible. Or celle-ci semble cacher plus de secrets encore que lui.
Saura-t-il voir au-delà des apparences et adapter ses priorités ?

Une romantic suspense qui tient en haleine jusqu'à la dernière ligne.
Une lecture palpitante et enivrante qui nous entraîne sur le chemin escarpé de la vengeance.
Un amour douloureux et cruel mais libérateur qui sera la lumière au bout du tunnel.
Une histoire qui réunit brillamment violence et douceur, vengeance et rédemption, passé et présent pour un futur aussi sûr qu'incertain.
J'ai adoré m'immerger dans cette histoire qui a su me captiver et toucher mon coeur.

La seule certitude à avoir est que, vous devrez commencer cette histoire et vous laisser happer entre ces lignes, afin de comprendre ce qui peut bien lier Evy et son fameux Five 😄.