Critique de Lixia

Waouh !!! Voilà une lecture que j'ai adoré 😍, j'avoue que j'aurai aimé en avoir davantage... mais il faut bien savoir s'arrêter !!!

Une immersion dans la mafia russe sanglante et intéressante. Une plongée dans les travers du FBI sombre et dérangeante. Une histoire de loyauté entre frère et soeur, entre membre d'une même famille de sang ou non qui force admiration et respect malgré le contexte. Une romance fulgurante qui nous met des étoiles plein les yeux.

Sélenne est une jeune femme de 23 ans qui a un don, celui de pouvoir manipuler tout système informatique comme elle le souhaite. C'est ce talent de hackeuse qui lui doit de travailler aujourd'hui pour le FBI car elle s'est fait prendre lorsqu'elle était mineure. Et pour protéger son frère, Elias, elle a dû plier genou.
Mais voilà que pour être totalement libre, elle doit se rapprocher de ce frère qu'elle a dû fuir car elle doit faire tomber son patron, Anton, le chef de la mafia russe de Milwaukee.

C'est une femme indépendante, forte, sarcastique et déterminée qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Mais elle est aussi sensible, seule et sans défense. Elle fait tout pour garder la tête haute et rester digne malgré les coups successifs de la vie qui tentent de la mettre à terre.
Sa rencontre avec Anton va décider de son avenir sans qu'elle ne puissent rien y faire. Son charisme, son aura de danger et sa possessivité l'attirent et lui procurent un sentiment de sécurité et une sensation d'exister contre lesquels elle ne peut lutter.
Parviendra-t-elle enfin à se libérer de cette vie qui lui a toujours été imposée ? Pourra-t-elle enfin être heureuse et être appréciée à sa juste valeur ?

Anton est le chef de la mafia russe qui règne sur Milwaukee. Accompagné de son bras droit et fidèle ami, Youri, il règne sur son empire d'un main de fer. La violence ne lui fait pas peur et le sang encore moins. Il force le respect chez ses hommes et la peur et l'admiration chez ses clients et associés. Rien ne compte plus pour lui que la famille qu'il s'est créer. Il la protège, la chérit et la porte à sa façon mais toujours avec respect.
Alors quand son comptable, Elias, s'enfuit avec son ex, Helena, il doit frapper les esprits pour que la trahison de se reproduise pas. Et quoi de mieux que de se servir de la petite soeur de ce dernier, Sélenne, pour montrer sa position.
C'est un être froid, violent, intelligent et très doué dans son domaine. Mais il cache un coeur esseulé durement protéger car dans son milieu, aucune faiblesse n'est tolérer.
Il ne s'attendait toutefois pas à être si vite et si fortement charmé. Il ne s'attendait pas à se heurter à cette femme fière, butée et franche.
Est-il prêt à admettre qu'aimer n'est pas qu'une faille qui pourrait lui desservir ?

Une taupe contrainte de l'être.
Un mafieux qui découvre un coeur sous sa cuirasse.
Un coup de foudre instantané entre deux être qui semblent ne rien avoir en commun.
Elle n'en peut plus de devoir toujours se cacher derrière une façade qui satisfait au plus grand nombre.
Il est seul en haut de sa tour et se découvre un côté tendre au côté de la seule et unique à son coeur.
Ensemble, ils vont s'apprécier, s'apprivoiser et se reconnaître l'un en l'autre.
Entre désir, sentiments et acceptation, ils se sont trouvés pour ne plus se séparer.
Mais comment faire fonctionner une relation basée sur le chantage, une dette et le mensonge ?

Une lecture sombre et enivrante, fascinante et excitante écrite d'une plume aussi dure que bouleversante que j'ai pris grand plaisir à découvrir. J'ai ri beaucoup, j'ai ragé énormément, j'ai eu peur souvent mais j'ai aussi été autant touchée et émue qu'énervée et prête à donner des coups.

Je ne peux que vous recommander cette lecture qui saura vous intriguer, vous divertir et vous émouvoir ❤️