Critique de Bazart

Une histoire de fée, ca ne peut qu'interpeller ma minette, même si l'héroine n'est pas brune comme elle, mais rousse. Rita, la fée rousse de l'histoire, est une petite fée rousse au milieu de fées blondes ou brunes, ces fameuses fées qui aident les enfants à faire leurs premiers pas ou dire leurs premiers mots.

Et parce qu'elle n'a pas la même couleur de cheveux que les autres, la voilà rejetée. Et quand personne ne vous aime, vous n'aimez plus les autres non plus. Rita devient ainsi la féroce fée rousse jusqu'au jour où elle aussi trouve son utilité auprès des enfants et leur devient indispensable…Rita va en effet découvrir que c'est auprès des grands, et notamment de ceux qui manquent de confiance en eux,qu'elle pourra être grandement urita 3tile!!

Comme pour "moi super moi", l'histoire de Rita la Féroce fée rousse parle de ces enfants qui manquent un peu d'assurance et doutent de leurs potentialités.

Ayant quand même pas mal souffert de ce problème, je ne peux qu'être touché par ce qui semble être un sujet de prédilection chez Maureen Dor.

L'album nous parle de respect de l'autre malgré les différences que l'on peut ressentir chez autrui, ainsi que de la jalousie qu'on peut avoir, parfois au sein d'une même fratrie.

Tout aussi pourvu d'humour que le précédent ouvrage, le récit est ici accompagné par les illustrations d'Olivier Nomblot qui accompagnent le récit.

Peut-être un poil moins original que celles de Valentine de Cor, elles n'en restent pas moins tout à fait agréables et charmantes.Bref, des premier pas dans la littérature jeunesse de Maureen Dor entièrement convaincants et qui laisserait à penser que Maureen a trouvé sa voie...et sa voix également!!.

Lien : http://www.baz-art.org/archi..