Critique de Kikal

Kikal
02 février 2024
Kiva est une adolescente de 17 ans enfermée dans la prison de Zalindov depuis 10 ans, elle en est la guérisseuse. Elle est également l'informatrice du gardien sur l'activité des rebelles au sein de la prison. Un jour arrive dans son infirmerie la reine rebelle avec un message de sa famille "garde la en vie nous arrivons". Elle va donc tout faire pour obéir à sa famille quitte à se mettre en danger.

J'ai vraiment apprécié cette histoire, on est tout de suite plongé dans l'histoire de la prison, on la decouvre au fur et à mesure avec Kiva. On découvre également ses secrets et sa vie d'avant jusqu'aux retournementx finaux. On devine facilement les retournements de situation mais ce n'est pas grave dans le déroulement de l'histoire.
Le personnage de Kiva est captivant, c'est une survivante qui prend soin des autres tout en faisant ce qu'il faut pour survivre. le personnage de Jaren est plus secondaire et même si on apprend à le connaître je ne me suis pas attaché à lui. La romance qui commence entre les deux personnages est bien integrée dans l'intrigue.
Je vais donc me procurer la suite rapidement, pour découvrir cette fois les royaumes de Wenderall