Critique de Fanou87

La Rue des Amours est une rue grise et pas très attrayante. Mais une petite fille m'a prise par la main et j'ai visité chacune des habitations. A travers ces portraits, j'ai découvert des personnages très différents. La narratrice connaît ses voisins et nous distille en peu de mots leurs histoires. Un portrait à lire (et relire) à gauche et les portraits dessinés (à admirer, encore et encore) à droite.
On découvre au numéro 39, les beaux amoureux, au numéro 29, le papa qui n'ose pas dire « je t'aime », au numéro 40, la belle Angie. Il m'est difficile de faire le tri dans ces galeries d'hommes et de femmes tant ils sont originaux.

Les dessins de Carole Chaix sont fascinants, c'est coloré, vivant, esthétique.
Et quelle ne fut pas ma surprise, au détour de ces maisons, de croiser un nom de ville qui résonne particulièrement à mes oreilles, parce que j'y vis, tout simplement. J'ai été vérifié et la Rue des Amours de ma ville est comme celle décrite ici: pas très colorée et encore moins palpitante. Mais qui sait qui se cache derrière ces façades?

Un livre qui trône avec amour sur mes étagères.

Lien : https://pagesversicolores.wo..