Critique de coquinnette1974

La nuit dernière, n'arrivant pas à dormir, je me suis envolée à Bamako avec le roman Bamako, là de Marie-Laure de Noray-Dardenne , envoyé par les éditions Yovana et net galley.
J'ai un peu traîné avant de me décider à lire ce roman, que j'ai finalement lu d'une traite, et avec beaucoup de plaisir :)
Bamako là c'est l'histoire d'une Jeune étudiante du nom de Ina. Elle quitte Paris pour trois mois. En poche, l'adresse de la tante d'Oumar, son charismatique professeur à l'université. Ici, à Bamako, son nom sera désormais Ina Keita.
Ina est une jeune femme attachante, très curieuse et j'ai apprécié de découvrir le Mali (et plus précisément Bamako) de son regard.
Ce roman est très intéressant, c'est une jolie plongée dans un monde qui m'est totalement inconnu.
Je n'ai pas l'habitude de voyager, et cette découverte du Mali m'a beaucoup plu :)
J'ai aimé l'ambiance, l'atmosphère très particulière de ce roman, et je mets avec plaisir quatre étoiles :)