Critique de Bazart

Gus, petit oiseau, grand voyage", est le premier film d'animation en 3D intégralement tourné dans l'hexagone par les studios Team TO, sorti le 4 février dernier, et qu'on a vu en famille dès le début des vacances de février.

Pour prolonger le plaisir du film, n'hésitez pas à vous plonger dans l'album (disponible en grand et petit format) du film, histoire, comme l'ont fait mes enfants ,de comparer ce qui varie entre le grand écran et le livre.

En effet, si la trame est évidemment très fidèle à cette intrigue sous fond de l'aventure, du courage et de l'amitié, la publication met en valeur les scènes fortes et permet de comprendre certaines choses que mes enfants n'avaient pas totalement compris au cinéma, avec notamment une dernière page très instructive pour tout savoir ou presque des oiseaux migrateurs!!

Bref, une excellente idée pour tous ceux qui veulent améliorer leurs connaissances, et une belle histoire qui mélange le divertissement à la pédagogie.​
Lien : http://www.baz-art.org/archi..