Critique de LePamplemousse

Les polars Groenlandais se marient assez mal avec une forte dose d'anti-histaminique.
Quand au cours du week-end, vous faites une forte réaction allergique nécessitant un séjour aux urgences et l'injection d'une double dose d'anti-histaminique, qui fait considérablement baisser la vigilance, voire carrément dormir, il ne semble pas judicieux de tenter de lire un roman dans lequel les noms sont assez compliqués à retenir, surtout que l'intrigue se déroule à deux époques différentes et que le tout m'a semblé bien embrouillé.
J'ai quand même compris qu'on avait trouvé un cadavre de viking dans les glaces, que par ailleurs des hommes avaient été éviscérés et qu'il semblerait que l'inceste soit un phénomène particulièrement répandu au Groenland, mais pour le reste, j'ai souvent confondu les personnages entre eux, ainsi que les époques, les fait se passant à la fois en 2014 et 1973.
J'ai bien aimé l'ambiance froide et rude du Groenland ainsi que l'écriture ciselée, mais peut-être que le moment n'était pas le plus adapté à une telle lecture.